Blu-ray The Homesman – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1855, trois femmes ayant perdu la raison sont chassées de leur village, et confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, là où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de Georges Biggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s’associer afin de faire face, ensemble, à la rudesse et aux dangers qui sévissent dans les vastes étendues de la Frontière.


– Le film –
Réalisateur : Tommy Lee Jones
Acteurs : Tommy Lee Jones, Hilary Swank, Grace Gummer
Durée : 2h02
Année : 2014
Genre : Western

– Avis technique –
Image : D’une précision au cordeau découle des plans de toute beauté. Les paysages rayonnent et les détails cisèlent. Hautement probant.
Note :… 10/10
Son : Une enveloppe tenace et dynamique. Jamais prise à mal, les canaux savent donner de la voix afin de distiller l’infime.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : EuropaCorp
Date de sortie : 22.08.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Galeris photos

– Critique subjective –
Il s’agit avant tout d’un film de femmes… Entre le personnage incarné par Hilary Swank et les trois femmes totalement égarées trône également un impérial Tommy Lee Jones. Fort, intelligemment original et millimétré, ce western sort des sentiers battus, donnant pleine existence à la psychologie. Finalement, le métrage place sur le devant de la scène la complexité féminine, sa condition et son courage. Une jolie opposition demeure entre un académisme presque froid d’une grande partie de l’œuvre et les trente dernières minutes, extrêmement touchantes.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *