Blu-ray The Host – Test Blu-ray

(Gwoemul) – Synopsis –
A Séoul, Park Hee-bong tient un petit snack au bord de la rivière Han où il vit avec les siens. Il y a son fils aîné, l’immature Gang-du, sa fille Nam-joo, une championne malchanceuse de tir à l’arc, et Nam-il, son fils cadet éternellement au chômage. Tous idolâtrent la petite Hyun-seo, la fille unique de Gang-du. Un jour, un monstre géant et inconnu jusqu’à présent, surgit des profondeurs de la rivière. Quand la créature atteint les berges, elle se met à piétiner et attaquer la foule sauvagement, détruisant tout sur son passage. Le snack démoli, Gang-du tente de s’enfuir avec sa fille, mais il la perd dans la foule paniquée. Quand il l’aperçoit enfin, Hyun-seo est en train de se faire enlever par le monstre qui disparaît, en emportant la fillette au fond de la rivière. La famille Park décide alors de partir en croisade contre le monstre, pour retrouver Hyun-seo…


– Le film –
Réalisateur : Bong Joon-ho
Acteurs : Song Kang-Ho, Hie-bong Byeon, Hae-il Park
Durée : 1h59
Année : 2006
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : Cela va de l’excellent à des plans nettement moins léchés. Ces petites hésitations n’altèrent pas réellement le plaisir rétinien de découvrir le spectacle…
Note :… 9/10
Son : Energique et saillant, hormis un léger manque d’harmonie entre le doublage et le mixage originel, les canaux savent porter indéniablement l’acoustique.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 27.11.2008
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aux origines de The Host
La Famille Park
Le Design de la créature
Le Making of de la créature
Visite à Weta
De l’animatique au rendu final
Dans la tête du monstre)
Scènes coupées
Tournage au coeur des ténèbres
Bong Joon-ho en action
Rencontre avec Bong Joon-ho
Spots et bandes-annonces
Bio-filmographies

– Critique subjective –
Une traque de monstre surréaliste, dans tous les sens du terme, délirante mais également touchante. Valeurs, clichés et une forme d’originalité constituent l’histoire. Sympathique à suivre. Dommage que les incrustations numériques sentent à plusieurs reprises le bâclage…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *