Blu-ray The Human Centipede 2 – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Human Centipede 2 (Full Sequence)

En résumé…
Attention, une œuvre à ne pas mettre devant tous les yeux. Clairement, ce Blu-ray au label qualité indéniable se doit de ne pas être accessible aux plus jeunes ni aux âmes sensibles. Que dire ? L’idée va plus loin que le premier ; malaise constant et renouveau. Le réalisateur a fait fort, vraiment.

– Avis technique –
Image : Souvent resplendissant, le rendu offre une quantité infinie de détails. Le piqué peut s’avérer toutefois un peu en retrait.
Note :… 9/10
Son : Une version française essentiellement frontale, les effets arrières sont rares. L’homologue original fait mieux, plus accrocheur, harmonieux et imposant.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Martin est solitaire. Raillé depuis toujours à cause de son handicap mental, il vit reclus avec sa mère dans un piteux appartement de la banlieue de Londres. La nuit, il travaille dans un parking souterrain, encore plus sombre et sinistre. Pour échapper à son existence, Martin se perd dans l’univers du film The Human Centipede. Il en connaît tous les détails sur le bout des doigts. Au point d’acquérir les connaissances nécessaires pour surpasser l’incroyable expérience que le Dr Heiter réalise dans son film préféré : relier 12 personnes avec le même tube digestif et ainsi créer un gigantesque mille pattes humain.

– Informations –
Sortie le 09.05.2016. Condor Entertainment.
De Tom Six. Avec Laurence R. Harvey, Ashlynn Yennie, Maddi Black.
Visionné le 14.05.2016. Origine France. 1h28.
Français et Français DTS-HD Master Audio 5.1. Sous-titres Français.
Bonus : Commentaire audio du réalisateur Tom Six, Casting des comédiens, Entretien avec Dieter Laser, le savant fou du premier volet.

– Critique subjective –
Difficile d’aller jusqu’au bout tant l’horreur prédomine. Il faut clairement avoir le cœur bien accroché pour visionner le film en entier. Amateurs de telles bobines, les forces existent, avec une propension à la violence, à l’extrême… La distraction se trouve assurément absente devant pareille proposition (gage de réussite ?). Tom Six applique une recette clé d’une autre époque, efficacement, davantage poussif et un cran (largement) au dessus que le premier. L’élégant noir et blanc donne un cachet réel aux événements et le twist demeure réellement bien vu…
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Léonard _McCoy

    Je suis curieux, mais j’ai du mal a m’y mettre…

  • Faut s’accrocher surtout que c’est la version non censurée…

  • Philippe

    Bonsoir,
    Qu’est ce qui vous motivent à regarder ce type de film ?
    Je ne comprendrai pas pourquoi ce type de films soit réalisé et encore moins ce qu’il les regardent.
    Je conçois qu’il faut être tolérant et qu’il en faut pour tout les goûts mais là, je me pose des questions.
    Philippe

  • Bonjour Philippe, la folie créative telle qu’elle existe ici mérite de s’y « intéresser » sinon on ne se retrouverait plus qu’avec des schémas vraiment trop classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *