Blu-ray The Jane Doe Identity – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe)

En résumé…
Un Blu-ray absolument parfait pour un film résolument effrayant de par son contexte et sa tendance à révéler l’horreur. Détour claustrophobique d’excellence, inutile de ne pas vous dévoiler à quel point l’angoisse saisit.


– Avis technique –
Image : Un rendu magnifique, au cordeau, délivrant une précision de tous les instants, permettant un niveau de détails tranchant et probant.
Note :… 10/10
Son : L’utilisation multicanale se révèle minutieuse et totalement convaincante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Quand la police leur amène le corps immaculé d’une jeune fille inconnue, surnommée alors Jane Doe, Tommy Tilden et son fils, tous deux médecins légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Au fur et à mesure de la nuit, ils ne cessent de découvrir des choses étranges et inquiétantes à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, une force surnaturelle fait son apparition dans le crématorium…

– Informations –
Sortie le 04.10.2017. Wild Side.
De André Øvredal. Avec Emile Hirsch, Brian Cox, Ophelia Lovibond.
Visionné le 21.10.2017. France. 1h38.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une réalisation froide, léchée, menée au scalpel, le tout étant de susciter l’effroi. Pari gagné. Chaque séquence donne froid dans le dos tant visuellement qu’émotionnellement, le soin de montrer et de suggérer s’associent pour une petite pépite dans le genre. Le suspense et l’aura s’installent dès le début pour ne jamais faiblir en tension. Celle-ci monte crescendo pour un final terrifiant. Les acteurs, la narration, le metteur en scène demeurent des atouts maîtres d’une réussite extrêmement étouffante.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *