Blu-ray The Marine – Test Blu-ray

– Image –
Certains plans pénalisent réellement l’ensemble. Un grain constant s’affiche et perturbe le film. A tel point que certaines images paraissent comme dotées d’un filtre annihilant les bienfaits de la Haute Définition. Ce Blu-ray n’est pas non plus dénué de bruit. Ce dernier est légion, dégradant arrières et premiers plans. Les seules qualités résident dans une colorimétrie plus pointue qu’en SD et une profondeur de champ mettant davantage en avant les éléments de chaque cadrage. L’encodage en MPEG2 utilisé n’est vraiment pas flatteur. Les apports possibles d’une compression soignée sont ici bien trop absents pour pouvoir profiter pleinement de ce disque. Une réelle déception !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 05/11/2008
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : MPEG2
Origine : France
Pistes son : Français DTS, Anglais DTS-HD Master, Allemand DTS
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand

– Audio –
Les bruitages musclés et autres scènes d’action vous en mettront plein les enceintes. Caisson de basse et surrounds ont décidé de tester notre matériel pour le solliciter à chaque séquence mouvementée. Une piste qui propose une belle dynamique ; Les explosions semblent déterminées à réveiller les voisins, offrant un réalisme total. Les dialogues paraissent quelque peu en retrait face à l’énergie du reste. La version anglaise DTS-HD Master Audio balaye tout sur son passage.

Note

– Le film –
Réalisateur : John Bonito
Acteurs : John Cena, Robert Patrick et Kelly Carlson
Durée : 93 minutes
Année : 2007
Genre : Action
Synopsis :
John vient de passer plusieurs mois dans l’enfer de l’Irak, démobilisé contre son gré. Il retrouve sa femme Kate jusqu’au jour où celle-ci est enlevée par un dangereux gang. Cette fois, John ne va pas se battre pour son pays, mais pour sauver la femme de sa vie, et il est prêt à faire autant de dégât qu’une armée.

Critique
Un film d’action bourrin avec un acteur aussi charismatique qu’une bûche. Surenchère, invraisemblances et absence de scénario servent du cinéma comme on ne souhaite plus en voir. A éviter !

– Les bonus –
– Making of
– Documentaire
– Avant première

>> Louer des Blu-ray sur
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *