Blu-ray The Patriot, Le Chemin de la Liberté – Test Blu-ray

– Image –
Le Blu-ray sait mettre en valeur ce film épique. Une certaine hétérogénéité opère selon les séquences. Ainsi, quelques plans souffrent d’un bruit et d’autres offrent une vision des plus précises. Les couleurs remplissent leur contrat avec une facilité déconcertante, affichant de bien jolies teintes naturelles. Noirs et contrastes (saluons le travail du directeur photo) confortent cette riche colorimétrie. La profondeur de champ délivre son lot de détails et ravit notre perception de l’ensemble. Quant au piqué, il définit avec élégance les premiers plans et permet de révéler de nombreuses choses : décor, effets visuels percutants (impacts de balle, de boulets), peau, costumes… Un disque qui s’en tire avec les honneurs !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Columbia TriStar
Date de sortie : 25/07/2007
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : Import
Pistes son : Dolby Digital Français 5.1, PCM Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Une piste française performante mais qui ne réussit pas aussi bien que sa consoeur anglaise en PCM. Inutile de tergiverser, autant privilégier la version originale qui offre une immersion généreuse et totale. Pour la piste Doly Digital, une jolie spatialisation opère et les scènes de guerre bénéficient d’une belle acoustique via des effets ballistiques des plus séduisants. Sensations garanties.

Note

– Le film –
Réalisateur : Roland Emmerich
Acteurs : Mel Gibson, Heath Ledger, Joely Richardson, Jason Isaacs, Tchéky Karyo
Durée : 175 minutes
Année : 2000
Genre : Guerre
Synopsis :
1776, Caroline du Sud. Le conflit entre les indépendantistes et les Anglais semble inévitable. Benjamin Martin, qui connaît trop bien les horreurs de la guerre, ne veut pas s’en mêler. Mais quand les Anglais, aux portes de sa plantation, s’en prennent à sa famille, il n’a plus le choix. Guidé par son désir de vengeance, il fera sa propre guerre…

Critique
Un film épique séduisant et pertinent, mettant en scène une partie historique douloureuse des Etats Unis. Mel Gibson permet de hisser l’oeuvre avec son charisme, donnant ainsi une toute autre dimension au métrage. Le reste du casting demeure également impeccable. Scénario et mise en scène servent cette histoire passionnante de bout en bout. John Williams arrive à renouveler sa partition et donne un cachet supplémentaire indéniable aux séquences. Une réussite totale.

– Les bonus –
– « L’art de la guerre »
– « Les vrais patriotes »
– Bandes-annonces

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *