Blu-ray The Phantom – Test Blu-ray

(Le masque de l’ombre) – Synopsis –
Kit Walker est un étudiant ordinaire, qui joue au yamakasi et drague l’adorable Renny. Sa vie bascule quand une organisation secrète lui fait une fantastique révélation : il est le fils du Phantom, le légendaire combattant pour le Bien. Il est entraîné dans un monde qu’il n’imaginait pas pour devenir le nouveau Phantom et stopper la menace des Singh…


– Le film –
Réalisateur : Paolo Barzman
Acteurs : Ryan Carnes, Sandrine Holt, Cameron Goodman, Isabella Rossellini
Durée : 2h50
Année : 2009
Genre : Fantastique, Action

– Image –
Certaines séquences sont tout simplement sublimes, affichant de superbes noirs, une impression de relief démente, une profondeur de champ idéale et un niveau de détails sidérant. Malheureusement, la beauté laisse parfois place à des scènes affreusement bruitées en intérieur. Cette mauvaise gestion du faible éclairage réduit l’appréciation de l’ensemble. Toutefois, au regard de la durée du spectacle, cela reste à relativiser ; le Blu-ray offre assurément d’excellentes conditions de visionnage…

Note

– Audio –
La piste présente un son extrêmement clair, sollicitant de manière agréable chaque canal. Il n’empêche que la spatialisation et l’immersion pêchent à cause d’une frêle diffusion stéréo. Vraiment dommage puisque la délivrance lossless se révèle déjà particulièrement précise… L’anglais en 5.1 démontre le talent réel du mixage et fait largement mieux que son homologue, en enveloppant réellement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Koba Films
Date de sortie : 13.04.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Entretiens avec Paolo Barzman, Ryan Carnes et Isabella Rossellini
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une mini-série intéressante et bien conçue, permettant au Phantom de renaitre. Héros de comics pas forcément connu, cette revisite fraîche et distrayante donne clairement envie de le revoir plus souvent. Montée en deux parties, cette production séduit grâce à rythme entrainant, des acteurs convaincants, un scénario réussi et des personnages attachants… La fin assène de jolis rebondissements et laisse de multiples ouvertures. Une suite ne serait pas de refus !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *