Blu-ray The Red Sword – Test Blu-ray

– Image –
Un disque bien fort homogène pour notre plus grand plaisir. Pas de défaut majeur, à part, le grain cinéma qui est constant, tout en étant un peu plus marqué lors des scènes de nuit ou de grande surface (murs, ciels, collines…). Une belle réussite vu que le film se passe essentiellement avec un minimum d’éclairage. Le piqué est des plus saillants, révélant de nombreux détails. Ce dernier, appuyé par le travail du directeur photo, offrent des scènes sublimes. La profondeur de champ propose de superbes plans sur ces terres d’Irlande et d’Angleterre en guerre. La colorimétrie est chaude, avec une très belle gamme de nuances. Contrastes et noirs inondent l’écran avec leurs rendus, que seule, la Haute Définition sait nous garantir.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 27/08/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : Français 5.1, DTS HD Master Audio : Anglais 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Audio –
Piste non testée.

– Le film –
Réalisateur : Kevin Reynolds
Acteurs : James Franco, Sophia Myles, Rufus Sewell
Durée : 126 minutes
Année : 2005
Genre : Aventures, Epique, Historique, Romance
Synopsis :
Depuis le retrait des troupes de l’Empire romain, les seigneurs anglais sont sous la menace du roi Donnchadh, souverain d’Irlande. Face à lui, Lord Marke espère unir les tribus anglaises pour enfin apporter la stabilité au grand royaume dont il rêve. Tristan a grandi à ses côtés depuis que les Irlandais ont massacré sa famille, et le jeune homme est devenu aujourd’hui son meilleur combattant.
Laissé pour mort après une bataille, Tristan est recueilli et soigné secrètement par une jeune femme qui va changer le cours de son destin. La très belle Yseult est la propre fille du pire ennemi de Tristan, le roi irlandais Donnchadh. Malgré tout ce qui devrait les séparer, les deux jeunes gens vivent une passion pure à laquelle seul le retour de Tristan en Angleterre mettra fin douloureusement…

Critique
Cette adaptation ne marquera pas forcément l’histoire du cinéma mais elle propose une vision de qualité certaine. Le jeu des acteurs est pertinent et flatte avec élégance les personnages. La mise en scène de Kevin Reynolds est, comme à son habitude, sobre mais efficace. Une très belle surprise donc, proposée de surcroit par un transfert de toute beauté.

– Les bonus –
– Commentaires audios du scénariste et des producteurs
– Bande-annonce

>> Disponible chez Amazon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *