Blu-ray The Rover – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…


– Le film –
Réalisateur : David Michôd
Acteurs : Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy
Durée : 1h42
Année : 2014
Genre : Anticipation, Thriller

– Avis technique –
Image : Une très belle définition saisit les plans. Un léger grain cinéma demeure constant. Il arrive que les contours perdent un peu de leur panache mais cela n’altère pas réellement la jolie quantité de détails et la tendance au piqué ravageur. La profondeur de champ excelle également.
Note :… 9/10
Son : Le mixage se révèle extrêmement pointu. Les enceintes se voient sollicitées avec intelligence, la sobriété de l’ensemble ne cherche juste qu’à souligner l’impact de l’œuvre, le silence étant si important à de nombreuses reprises, permettant aussi d’aller loin acoustiquement le moment juste après.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 13.10.2014
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Entretiens avec Robert Pattinson, Guy Pearce et David Michôd
Les musiques du film
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Un film fort visuellement, construit à l’ancienne, proche du western, mettant en scène un duo d’hommes perdus, à plus d’un titre. Mystérieux et étouffant, la part belle est donnée à l’atmosphère. Le scénario reste rudimentaire, les informations sont données au compte-goutte et le rythme fascine plus qu’il n’emballe. Sans concession, ce road movie possède un esthétisme à couper le souffle. Guy Pearce et Robert Pattinson, charismatiques en diable, incarnent talentueusement leurs personnages. En somme, un métrage réussi, léché, néanmoins plus axé sur la forme que le fond.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Un film sec et direct ou les dialogues sont peu nombreux mais très expressif. Ma crainte était le jeu d’acteur du jeune Pattinson, mais il est très convaincant et Guy Pearce impérial comme souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *