Blu-ray The Search – Test Blu-ray

Test Blu-ray The Search

En quelques mots…
Le convaincant Blu-ray cisèle la dramatique histoire d’une manière aboutie. Qualités et défauts artistiques s’entrechoquent sur un terrain de guerre particulièrement âpre. Méritant à plus d’un titre, l’essai reste une expérience, à défaut d’exceller, enrichissante.

– Avis technique –
Image : Avec une définition parfois un peu en retrait, le rendu sait parfaitement retranscrire au mieux l’essence grisâtre désirée. Léger grain cinéma, contrastes affutés, l’office sait se montrer concluant.
Note :… 9/10
Son : Une jolie piste, animée de manière habile. L’arrière appuie efficacement l’enveloppe aux moments opportuns, sinon, la frontale se la joue des plus importantes. Suffisant et dynamique.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un peu froid, dans tous les sens du terme, le film évoque les conflits en Tchétchénie. Le réalisateur tente l’approche en de multiples voies et s’égare de temps à autres, baissant d’un cran finalement l’impact qui aurait pu s’avérer nettement plus marquant. Bérénice Bejo s’impose avec grâce et talent. Difficile de rester impassable devant tant d’horreur mais le peu d’émotion véritablement développé laisse un léger amer goût de déception. Une œuvre imparfaite mais volontaire.
Note :… 3/5


– Synopsis –
Seconde guerre de Tchétchénie, en 1999. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il rencontre Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va doucement revenir à la vie. Parallèlement, Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi des civils en exode. De son côté, Kolia, jeune Russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

– Le film –
Réalisateur : Michel Hazanavicius
Acteurs : Bérénice Bejo, Annette Bening, Maksim Emelyanov
Durée : 2h29
Année : 2014
Genre : Guerre

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 26.05.2015
Éditeur : Warner Bros Vidéo
Date de sortie : 08.04.2015
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Un conflit à hauteur de civils
La révélation d’Hadji
Un film de guerre
Les réactions du public

Un commentaire

  • Happyfab

    Ouais, bof, ce film étant un remake, j’ai de loin préféré l’original avec Montgomery Clift, « Les Anges Marqués », film de 1948.
    En espérant une réédition en blu-ray.
    Le film est un grand classique du cinéma, filmé dans les ruines de Berlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *