Blu-ray The Ten – Test Blu-ray

– Synopsis –
Personne ne confondra Jeff Reigert avec Moïse ou même Charlton Heston, même s’ils ont tous quelque chose en commun. Tout comme Moïse ou Heston, la mission de Jeff est de présenter au monde les Dix Commandements. Mais dans cette comédie allumée de David Wain, ce n’est pas exactement l’image de la vertu qui est représentée. En effet, entouré par des répliques gigantesques des tables de la loi, l’hôte de cette représentation spéciale est tellement occupé à jongler avec sa petite amie Liz et Gretchen qu’il ne peut suivre un seul commandement sans en transgresser un autre. Cette absurdité constitue le charme de cette parodie de la bible, excentrique et hilarante.


– Le film –
Réalisateur : David Wain
Acteurs : Paul Rudd, Jessica Alba, Famke Janssen, Winona Ryder, Liev Schreiber
Durée : 1h37
Année : 2007
Genre : Comédie

– Image –
Globalement, le transfert se révèle agréablement précis. Les noirs sont de haute tenue, la palette colorimétrique extrêmement riche et le piqué plutôt ciselant. Quelques défauts de compression s’affichent toutefois avec des arrières chancelants, un soupçon de rémanence et certaines douceurs, surtout lors des séquences diurnes ou en intérieur. Le rendu suffit néanmoins amplement à découvrir cet inédit dans de bonnes conditions.

Note

– Audio –
L’acoustique témoigne d’une belle ferveur verbale sur la frontale. Le mixage propose aussi une jolie sollicitation des canaux lors des diverses atmosphères ou moments musicaux. L’immersion se fait donc ponctuellement, le reste bénéficie d’une finesse et d’une précision louables.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Mep Vidéo
Date de sortie : 20.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
L’idée de départ est sympathique, les sketchs ne sont malheureusement pas toujours très drôles et le vocabulaire utilisé peut clairement surprendre. Détourner les dix commandements en jouant sur les mots ou les concepts reste novateur, d’autant que le casting cinq étoiles prend un malin plaisir à se lâcher littéralement. Contestable, ridicule, stupide et totalement absurde, cette comédie inégale ne doit pas être mise entre toutes les mains…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *