Blu-ray The Town – Test Blu-ray

– Synopsis –
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’enorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey…


– Le film –
Réalisateur : Ben Affleck
Acteurs : Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Blake Lively, Pete Postlethwaite
Durée : 2h05
Année : 2010
Genre : Action, Policier, Thriller

– Image –
Le transfert offre des séquences hautement détaillées. Le piqué ravage littéralement les pupilles. Le léger grain sied admirablement à l’atmosphère froide de la production, les couleurs, les noirs et les contrastes se révèlent bien charpentés. Excepté quelques plans plus doux ou fourmilleux, en intérieur ou sur l’arrière, le Blu-ray permet une immersion visuelle extrêmement soignée.

Note

– Audio –
D’entrée de jeu, le potentiel de la production se sent tiré par le bas à cause d’un simple mixage en Dolby Digital. Forcément dommageable, une fois le volume sonore un peu plus poussé, le dynamisme et une jolie spatialisation opèrent. Le film procure de belles effusions acoustiques et utilise à bon escient l’ensemble des canaux. La puissance et la précision deviennent immanquablement éloquents sur l’anglais en DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 09.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Films en 2 versions : cinéma ou longue inédite en vost uniquement
– Réussir le parfait braquage
– Charlestown : bienvenue dans la capitale du braquage
– Des nonnes avec des flingues
– Le vrai Charlestown
– Ben Affleck : réalisateur et acteur
– Le temple du baseball

Remarque : Le format du Boîtier est celui d’un DVD.

– Critique de l’œuvre –
Aflleck signe un film tout simplement génial, brillant et décoiffant. Cela fait tellement plaisir de retrouver des gunfights puissamment burnés et des courses poursuites efficaces, délivrés avec virtuosité et talent. Le scénario se révèle implacable et insuffle des moments forts, remplis d’émotions, d’humanité, le tout savoureusement dissimulé au milieu d’une histoire de braquages ; sacré cocktail réussi. Non seulement, la réalisation s’avère nerveuse et soignée, mais le casting étincelle. En deux mots : merci Ben !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • noodles

    Merci pour le test. Ce film est effectivement une très bonne surprise. Affleck est inspiré et totalement en phase avec des bases cinématographiques solides (à mes yeux heat, les anges de la nuit, ultime razzia, etc … + quelques scorcese série mafieuse). Les comédiens également sont inspirés (oui même ben affleck tout en gardant son jeu figé réussit à être crédible !).
    Je n’ai pas encore vu la version longue mais déjà la version ciné est excellente.
    Très bon à voir et à avoir HD succulente, le bémol se situant sur un packaging très en vogue chez warner actuellement et spécialement miteux de boitier dvd avec fourreau …mais comme dit Popeye “t’inquiète pas l’important c’est ce qu’il y a dedans” :)
    bon film à tous !

  • léonard _McCoy

    Excellent film, perso j’ai opté pour la version US a cause du boitier.

  • JN

    Pour ceux qui ont des problèmes avec les horribles boitiers Warner, attendez la version Blu Line… C’est ce que j’ai fait pour Sherlock Holmes et pour le Choc des Titans ;)

  • *lulu*

    Superbe test pour un superbe film!
    Merci

  • kyoclem

    Pareil… Pourquoi nous francais on est les seuls à ce taper des packaging aussi indigne du support… En DVD on nous proposait des collectors en éditions digipack ou steelbook… En blu ray on a droit chez warner à des boitiers taille DVD.. A l’étranger il y a régulièrement des steelbooks… Une honte!!! Honte à Warner France!!!!!!!!!! Ne comptez pas sur moi pour acheter ces éditions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *