Blu-ray The Tree of Life – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d’une dizaine d’années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu’il affronte l’individualisme forcené d’un père obsédé par la réussite de ses enfants. Dès lors, Jack devra surmonter les épreuves de la vie pour espérer cheminer vers le pardon et la grâce… em>


– Le film –
Réalisateur : Terrence Malick
Acteurs : Brad Pitt, Sean Penn, Jessica Chastain
Durée : 2h19
Année : 2011
Genre : Drame

– Image –
Certaines scènes affichent une perfection d’illustration, devenant carrément hallucinantes. Les moments familiaux présentent un grain cinéma léché, désiré, comme pour mieux contraster avec les séquences d’évocations métaphoriques. Colorimétrie majestueuse, noirs dantesques, piqué faramineux et profondeur de champ spectaculaire, chaque millimètre de l’écran se révèle grandiose, flattant un univers hors norme.

Note

– Audio –
Puissant, décoiffant et dynamisant, le mixage n’offre que peu de répit tant la sollicitation multicanale scotche. Un tourbillon acoustique enveloppe et rend honneur à chaque note de musique, effet ou mot déposé. La précision n’a qu’une égale envie de bien faire, atteignant des sommets d’immersion… Magique !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Europacorp
Date de sortie : 12.10.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interviews d’Alexandre Desplat, Michel Ciment et Yvonne Baby

– Critique de l’œuvre –
Une curiosité, une vraie, mêlant vie de famille, mysticisme, métaphysique, cosmos, croyances, origines et évolutions… Malick signe une ballade déroutante et fascinante. Il va jusqu’au bout de son délire, assumant sa marginalité, utilisant le cinéma comme un moyen d’expression singulier. A défaut de passionner, le film se vit surtout pour son aura surréaliste et insaisissable. La volonté du réalisateur se devait sans doute être de présenter une jolie expérience cinématographique, tant visuelle que sonore, basée malheureusement sur une trame narrative dénuée de réel intérêt…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Mezig

    Argh c’est embetant que le BD soit top démo car je n’ai vraiment pas accroché au film!

  • PierRick

    Embêtant?

    Suffit de ne pas l’acheter, et le tour est joué ;).

    La technique, c’est très important, mais lors d’un achat, j’espère que ce qui te motives encore le plus, c’est bien l’oeuvre en elle-même ;)…

  • Léonard _McCoy

    Tous les BD de Malick sont des top démo, La ligne rouge, le nouveau monde. Il met un soin très particulier à la finalisation du produit. Après je le conçoit ça reste très spécial.

  • lulu

    premiere fois que je quitte une salle de ciné
    je sais pas comment tu as fait pour aller au bout Cédric, sachant qu’on a les même gouts
    Me suis jamais autant ennuyé

  • Guts59

    Perso, je suis assez hermétique à son univers donc je n’aurai aucun mal à l’écarter de mes prochains achats.
    Le cinéma de Malick, c’est souvent beau esthétiquement mais d’une lenteur soporifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *