Blu-ray The Violent Kind – Test Blu-ray

– Synopsis –
Il était une fois une bande de Teddy Boys. Adeptes de violence. Hors du temps et sauvages. Par une nuit étoilée, ils marchent dans la forêt Jusqu’à un beau chalet où la musique bastonne. La tentation est grande d’y élire résidence… Seulement voilà, la maison est déjà occupée : c’est le gang de Cody, tous bikers, tous armés. Nos jeunes Rockabilly, par la fête attirés, s’engouffrent dans le chalet. Pour une danse d’un genre particulier… Le spectacle peut commencer !


– Le film –
Réalisateurs : The Butcher Brothers
Acteurs : Cory Knauf, Taylor Cole, Bret Roberts
Durée : 1h23
Année : 2010
Genre : Fantastique, Horreur, Science Fiction

– Image –
Le rendu alterne entre le superbe et l’imprécis. Certains plans sont totalement magnifiques, d’autres affichent un grain abondant, des traces de compression et forcément donc, une délivrance de détails biaisés. Le Blu-ray, indécis, se contente de retranscrire au mieux le métrage, visuellement particulier.

Note

– Audio –
Le mixage se révèle puissant, bénéficiant d’une frontale sacrément impactante. Les surrounds viennent en renfort, diffusant d’efficients retours. L’enveloppe reste toutefois rudimentaire mais l’immersion se fait tout de même sentir ponctuellement, en parfaite adéquation avec les différents détours scénaristiques.

Le doublage s’avère être dans un québécois plutôt discret.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 04.01.2012
Format Cinéma : 1.75
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Lemonade and Dancing : le making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une vraie curiosité. Les réalisateurs cherchent à déstabiliser or ils se sont légèrement enlisés dans un récit un peu vain. Les idées chancèlent et l’ensemble demeure d’ailleurs incohérent. Dommage car ils étaient à deux doigts de signer quelque chose de fort. Une dose d’hémoglobine, de jolies brunes, de testostérone, de paranormal voire de science fiction ne suffisent pas à convaincre. Bien trop fouillis, le film ne réussit jamais à se défaire de sa perfectibilité.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *