Blu-ray The Walking Dead Saison 1 Intégrale – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le policier Rick Grimes se réveille à l’hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.


– La série-
Créateur : Frank Darabont
Acteurs : Andrew Lincoln, Sarah Wayne Callies, Jon Bernthal
Durée : 6h30
Année : 2010
Genre : Fantastique, Série TV

– Image –
Le rendu est très naturel, conférant un aspect d’autant plus authentique au récit. Les couleurs sont extrêmement riches et le niveau de détails convaincant. Toutefois, la qualité varie selon les scènes, certaines se révèlent en effet bruitées et d’autres, parfois plus douces. La délivrance visuelle alterne donc entre l’excellent avec de superbes plans larges et du nettement moins bon.

Note

– Audio –
Sans faire dans l’esbroufe inutile, le mixage sert au mieux le spectacle et délivre toujours un message clair. Les dialogues, prépondérants, demeurent cristallins et précis. Peu de musique et beaucoup de silences, la spatialisation se fait ponctuellement avec quelques effets disséminés judicieusement. Pari assurément gagné !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : E1 Entertainment
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Interview des acteurs
– Scènes coupées
– Les coulisses du tournage
– Les effets spéciaux

– Critique de l’œuvre –
Une série captivante et fascinante, la première du nom, plaçant des protagonistes au cœur d’un monde dévasté et infesté de morts vivants. Ce type d’histoire implique forcément des temps calmes, parfois à la limite du caricatural, faisant dans le social ou la monotonie quotidienne, mais elle impulse aussi et surtout des petits moments de pures frayeurs. Le réalisme, et tout le soin apporté par l’équipe artistique pour y arriver, détonnent et passionnent. Difficile de ne pas finir rapidement les six épisodes, happés par la destinée d’une poignée de survivants. Adapté de la bande dessinée éponyme, les férus de cette dernière seront légèrement déçus, les autres, seront ravis de voir que le paysage télévisuel n’a pas fini de nous étonner…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

9 commentaires

  • Thierry B

    Sauf que cette version française est censurée, un comble pour une série destinée pour les adultes!

  • Starma

    Quel deception, j’ai annule direct ma commande.
    Une “Integrale“ censuree alors que la prude
    Amerique a droit a une vraie integrale.
    Et pas moyen de se tourner vers l’import us qui
    est zone.

  • klsh21

    Faudrait contacter l’éditeur qui nous explique … Parce que c’est du jamais vue … ou alors la VF a été faite sur les version censurer … alors il se sont pas fait chier …

  • demago

    censuré de quel manière ? au niveau des dialogue ou de l’image, ou les deux ?

  • Juste 45 secondes d’images. Rien de bien méchant.

  • klsh21

    Rien de méchant ? Le style de série ? On verrais pas une comédie supprimer une parti de ses calembours … Apres en même temps cette série est irrespectueuse de l’oeuvre originel ! avec le labo les explication du pourquoi du comment …

  • Jamais je ne cautionnerai la censure… Mais de là à boycotter cette série, ce serait dommage je trouve, d’autant que niveau sanglant et hard, elle fait déjà dans le pas mal…

  • Anthony

    Une version non censuré est prévu??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *