Blu-ray The Way, la Route Ensemble – Test Blu-ray

– Synopsis –
Tom Avery, médecin américain à l’existence confortable, se rend d’urgence en France où son fils Daniel vient de disparaître lors d’un accident en montagne. Il découvre sur place que ce fils qu’il n’a jamais compris, avait entrepris le pèlerinage de Compostelle. Tom décide alors de prendre le « camino ». Sur sa route, il croise Jack l’irlandais, Sarah la canadienne ou encore le hollandais Joost, pèlerins aux caractères bien trempés. D’abord fuyant, Tom s’ouvre pas à pas, à mesure qu’il apprend enfin à marcher ensemble.


– Le film –
Réalisateur : Emilio Estevez
Acteurs : Martin Sheen, Emilio Estevez, Deborah Kara Unger
Durée : 2h08
Année : 2010
Genre : Drame

– Avis technique –
Image : La définition peine énormément, à tel point que certaines scènes deviennent peu lisibles voire honteuses. Bruit, contours à la traine, heureusement qu’en plein jour, une once de détails parvient à s’afficher et que la palette colorimétrique s’en tire bien. Tout de même, qu’il est dommage d’effleurer de si beaux paysages à cause d’une profondeur de champ limitée et une délivrance sans cesse en retrait. Décevant.
Note :… 4/10
Son : Une piste utilisant tous les canaux. Le doublage demeure de bon aloi. Le naturel et la jolie ampleur du mixage se retrouvent plus encore sur la version originale, un cran encore meilleure.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 19.02.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Carte interactive du chemin avec témoignages de personnalités
Documentaire

– Critique subjective –
Une aussi belle histoire ne peut constituer qu’un très beau film. Martin Sheen incarne idéalement un père déchiré par la mort de son fils. Face à cette réalité, il décide qu’un point sur sa vie, bien malgré lui, se doit d’être fait. Le chemin de Compostelle sera le moyen de se mettre à la place, rendre hommage et sans doute un moyen pour dire (dignement) adieu à un fils qu’il ne comprenait que peu. C’est au détour de rencontres que la construction d’un nouveau soi et que les changements opéreront. Emouvante, sincère et vraie, l’aventure se révèle être un parcours réflexif embelli de paysages fascinants.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *