Blu-ray The Wrestler – Test Blu-ray Disc

– Synopsis –
Dans les années 1980, Randy “Le Bélier” Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu’un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s’installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d’un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l’Ayatollah, se présente à lui.


– Le film –
Réalisateur : Darren Aronofsky
Acteurs : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Durée : 109 minutes
Année : 2008
Genre : Drame

– Image –
Très loin de la perfection, le transfert s’avère tout de même impeccable. Mais alors où cela cloche-t-il ? Tout simplement au niveau du grain, omniprésent. L’image est sale, crasseuse, mais aussi étrangement belle. L’adéquation qui se crée entre cette dernière et l’histoire, volontairement âpre, insuffle une tension dramatique de tous les instants. Les apports de la Haute définition sont bien là, altérés tout de même par cette granulosité affichée avec force. Riche colorimétrie, piqué du tonnerre et profondeur de champ aboutie délivrent le film dans une précision non dénuée de charme.

Note

– Audio –
La piste manque de force et nécessite d’augmenter fortement le volume. La répartition assure le minimum syndical. La sobriété de l’oeuvre se ressent sur la répartition. Seuls les canaux avants diffusent les dialogues avec soin et de trop rares moments utilisent réellement les cinq enceintes. Un peu décevant…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 23.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS HD Master 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Scènes coupées
– De l’esprit à la page
– La lecture d’Eliza
– Le jeu des histoires

– Critique de l’oeuvre –
C’est fort ! Une oeuvre extraordinaire avec un Mickey Rourke épatant de justesse. Touchant, tragique et fortement réaliste, très proche du documentaire. Le personnage du bélier semble être Mickey Rourke et inversement, époustouflant ! Sûrement le rôle de sa vie… La mise en scène, sobre et posée, demeure au service de l’histoire. Un chef d’oeuvre qui vous scotchera et ne vous laissera pas sortir totalement indemne…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *