Blu-ray The X-Files, le Film : Combattre le Futur – Test Blu-ray

– Image –
Une compression très décevante. L’apport en Haute Définition s’affiche en toute modestie. Difficile de trouver des réels atouts à cette édition. Il est clair que le gain se fait tout de même sentir sur de nombreuses séquences mais le Blu-ray n’arrive pas à maintenir une constante qualité. Quelque fois le piqué précise l’image et à d’autres moments, il est d’une fadeur accablante. Sporadiquement, fourmillements et flous gênent les arrière-plans voir l’ensemble de certains cadrages. Le grain cinéma s’affiche mais ne dérange pas le visionnage de l’oeuvre. La colorimétrie a également bien du mal à s’exprimer, laissant derrière elle toutes les ressources qu’aurait pu offrir la copie. Un Blu-ray qui manque vraiment de charisme pour nous séduire mais qui arrive à dépasser d’une petite distance toute version SD existante.


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 21/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Français et Allemand DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand

– Audio –
Les dialogues sont quelque fois en retrait par rapport aux scènes d’action assez musclées d’un point de vue sonore. Outre cela, la dynamique frontale est pertinente, nous plongeant au coeur de cette enquête. Les échos arrières demeurent tout aussi appréciables. La piste originale est bien entendue à privilégier pour une meilleure immersion ; Diffusée avec véhémence par les cinq canaux. Notons que les voix restent alors en parfaite adéquation avec l’ensemble, contrairement à la VF.

Note

– Le film –
Réalisateur : Rob Bowman
Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Martin Landau, Blythe Banner
Durée : 122 minutes
Année : 1998
Genre : Fantastique
Synopsis :
Un secret mortel, vieux de trente sept mille ans, refait soudainement surface dans une grotte du Texas. Mais Mulder et Scully sont là pour sauver la face du monde…

Critique
Cet X-files version grand écran n’a pas pris une ride et c’est avec un vrai plaisir non dissimulé que l’on se retrouve face à Scully et Mulder dans un métrage de deux heures. Adeptes ou non de la série, l’oeuvre offre un scénario convaincant et délivre de jolies séquences teintées de fantastique. Rythme soutenu et mise en scène sobre mais efficace (fidèle à l’ambiance série) ne vous décevront pas.

– Les bonus –
– Picture-in-Picture
– Commentaires audio
– Scènes coupées
– Featurettes
– Making of
– La musique
– Les effets spéciaux
– Bêtisier
– Galeries de photos

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr – à venir

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *