Blu-ray The X-Files, Régénération – Test Blu-ray

– Synopsis –
En plein milieu de la nuit, une employée du FBI est enlevée chez elle… Guidés par un ancien prêtre pédophile aux étranges visions, les agents Whitney et Drummy enquêtent. Très vite, leur investigation s’enlise : les indices sont minces et le temps presse. L’agence gouvernementale décide alors de refaire appel à Mulder et Scully. Leur expérience sur ce genre d’affaires sensibles pourrait s’avérer capitale. Mais des années ont passé depuis la fermeture du service des affaires non-résolues. Scully est redevenue médecin et Mulder, en disgrâce auprès du FBI, est introuvable…


– Le film –
Réalisateur : Chris Carter
Acteurs : David Duchovny, Gillian Anderson, Amanda Peet, Mitch Pileggi
Durée : 109 minutes
Année : 2008
Genre : Thriller, Horreur, Fantastique

– Image –
Un X-files placé sous le signe d’une définition soignée… Chaque scène apporte une vaste découverte en matière de précision : Riche colorimétrie, noirs appuyés, contrastes maitrisés, piqué assuré. La profondeur de champ offre une étendue sans limite aux paysages et aux décors, personnages quasi à part entière du film. Lors de quelques séquences en intérieur, du bruit ainsi que des fourmillements s’affichent, de manière vraiment raisonnable. L’ambiance trouve sur ce Blu-ray une résonnance particulièrement respectueuse des choix artistiques.

Note

– Audio –
Dialogues au son cristallin, l’écoute se fait dans d’idéales conditions. Les autres éléments constitutifs trouvent une spatialisation non dénuée de charme. La version anglaise comporte néanmoins un mixage légèrement supérieur, en atteignant une homogénéisation déconcertante. En tout cas, quelques moments d’action pure arrivent à faire jubiler nos oreilles en utilisant adroitement chaque canal.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 30/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS HD Master Audio 5.1, Français DTS 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées
– Making of
– Featurette
– Interview
– Bêtisier
– Vidéoclip
– Galeries de photos
– Bandes-annonces
– Le film en version cinéma
– Le film en version director’s cut
– Commentaire en images
– Suppléments dans le film
– Le calendrier complet des X-Files

– Critique de l’oeuvre –
Un très bon thriller, parfaitement mené par des acteurs et un metteur en scène inspirés. Ce X-files deuxième monture est réussi. L’enquête policière dirigée par Mulder, appuyé par Scully, passionne, et comporte de nombreux rebondissements teinté d’un jeu de piste macabre déroutant. Le duo principal fonctionne idéalement, et d’autres seconds rôles, comme Amanda Peet par exemple, donnent encore une plus-value à l’oeuvre. N’hésitez pas…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

Un commentaire

  • alex

    J’ai toujours entendu parler de ce film comme étant une déception mais je me laisserai peut être tenter par une location ou un prix réduit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *