Blu-ray This Is Where I Leave You – Test Blu-ray

Test Blu-ray This Is Where I Leave You

– Synopsis –
À la mort de leur père, quatre enfants, blessés et malmenés par la vie, reviennent dans la maison où ils ont passé leur enfance. Ils se retrouvent donc contraints de cohabiter sous le même toit pendant une semaine, en compagnie de leur mère indiscrète et de leurs conjoints, ex-conjoints et anciens amoureux transis… En affrontant leur passé et en tentant de recoller les morceaux, ces êtres qui s’aiment et se connaissent mieux que personne parviendront peu à peu à renouer des liens, souvent passionnels, et toujours affectueux. Au milieu du chaos, des rires partagés, des peines de cœur et des deuxièmes chances, ils nous embarquent, comme seules les familles savent le faire, dans un périple émotionnel mouvementé qui nous renvoie au meilleur de nous-mêmes.


– Le film –
Réalisateur : Shawn Levy
Acteurs : Jason Bateman, Tina Fey, Jane Fonda
Durée : 1h43
Année : 2014
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Un beau rendu, assez précis, ne délaissant jamais sa tendance à offrir une belle quantité de détails.
Note :… 9/10
Son : Rien de bien remarquable, les voix demeurent le principal intérêt. La version originale se révèle plus intéressante, forcément.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 16.12.2014
Format Cinéma : 2.40
Origine : Etats Unis
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
L’Evangile selon Rabbi Boner
Points de départ
Scènes coupées
La voix Narrative

– Critique subjective –
Une comédie fraiche et drôle répondant à tous les critères du genre, réunis avec talent. Les situations convenues fonctionnent, la trame est connue et l’ensemble concocte une facilité à l’empathie. Les acteurs, pleinement à leurs aises, offrent des beaux moments de vie. Chaque élan narratif plus ou moins attendu n’enlève pas le plaisir, cette propension à parvenir à jouer de ce point permet de donner un divertissement joliment servi. Cerise sur la bobine, le casting excelle et amène une minutie de jeu résolument motrice.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *