Blu-ray Timer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Que feriez-vous si vous connaissiez à l’avance le moment exact où vous rencontrerez l’âme sœur ? C’est désormais possible grâce au Timer, un appareil révolutionnaire que l’on vous greffe sur le poignet. Il vous indique le nombre de jours, d’heures, de minutes vous restant à vivre avant de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie. Désormais, tout le monde ou presque a son Timer. Mais pour Oona, les choses ne sont pas aussi simples. La trentaine, toujours célibataire, elle est l’un des rares individus dont le Timer est totalement muet.


– Le film –
Réalisateur : Jac Schaeffer
Acteurs : Emma Caulfield, Michelle Borth, John Patrick Amedori
Durée : 1h39
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale, Fantastique

– Image –
Le transfert ne flatte pas forcément le métrage. L’utilisation de réducteur de bruit nuit à l’ensemble, délivrant des plans peu tranchés et un piqué très insuffisant. La précision manque donc de charme et ne contribue pas à profiter d’une jolie image naturelle. D’autant plus dommage que le film propose de très nombreuses séquences lumineuses. Il n’en demeure pas moins que la colorimétrie s’affiche dans un florilège de teintes et que les noirs sont d’une densité à toute épreuve.

Note

– Audio –
Les voix disposent d’un son cristallin, hautement séduisant. Les canaux se chargent de diffuser avec méticulosité les croustillants dialogues. Aucune atmosphère richement spatialisée n’est de la partie. La piste contribue uniquement à nous bercer de la douceur acoustique du récit.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 02.02.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une comédie très chaudement recommandée avec son fabuleux postulat original et ses excellentes idées. La confrontation entre la science, l’amour et le destin passionne, inspirant de jolies réflexions. Les personnages, parfaitement interprétés sont attachants et sympathiques. Le duo de charme emmené par Emma Caulfield et Michelle Borth fonctionne à merveille. Rires, sourires et désillusions amoureuses rythment ce petit bijou rafraîchissant, inventif et intelligent. Tel un diamant brut, ce Timer mérite de briller dans votre salon…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • JN

    Petit HS pour signaler que j’ai bien reçu le coffret “Sons of Anarchy”, encore merci à vous !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *