Blu-ray Toi et Moi… et Duprée – Test Blu-ray

(You, Me and Dupree) – Synopsis –
Jamais deux sans trois… Jeunes mariés, Carl et Molly Peterson sont à peine rentrés d’une brève lune de miel à Hawaii que débarque chez eux l’ineffable Randolph Dupree, célibataire endurci, glandeur incurable… et meilleur ami de Carl. Licencié pour s’être octroyé une semaine de congés et plaqué par sa petite amie, Duprée se retrouve sans travail, sans ressources, sans voiture et sans domicile. Comment les Peterson lui refuseraient-ils l’hospitalité ? Combien de temps pense-t-il rester ? Deux, trois jours au maxium, éventuellement un mois, mais peut-être un peu plus…


– Le film –
Réalisateur : Anthony et Joe Russo
Acteurs : Owen Wilson, Kate Hudson, Matt Dillon
Durée : 1h49
Année : 2006
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert demeure indécis, les couleurs s’affichent en effet avec plus ou moins de naturel. De même, le piqué flatte le film comme jamais mais certaines séquences manquent réellement de tranchant. Les arrières présentent également des traces de compression et la profondeur de champ ne se voit pas affublée d’une excellente précision. Le Blu-ray ne démérite pas vraiment ; force est de reconnaître toutefois qu’une douceur redondante ne permet pas un niveau de détails complétement convaincant.

Note

– Audio –
Au vu du spectacle, l’immersion s’avère plutôt concluante. Les effets surrounds enveloppent de manière posée et sporadique, suffisamment pour profiter de quelques moments joliment spatialisés. La frontale propose des dialogues clairs, elle suffit amplement à jouir des mots qui fusent. Une piste en adéquation avec l’histoire en somme…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 09.11.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une comédie sympathique menée par un quatuor d’acteurs épatants. Pas la peine de chercher une révolution scénaristique, ce n’est point ici l’objectif, ce dernier étant juste de distraire avec des situations convenues emplies de bonne humeur. Matt Dillon, l’idéale victime, Owen Wilson, le boulet de service, Kate Hudson, la dosette de séduction et Michael Douglas, le tyrannique beau père castrateur, du déjà vu mais le casting judicieusement exploité séduit…

Note

>> Commandez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *