Blu-ray Toi, Moi, Les Autres – Test Blu-ray

– Synopsis –
Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?…


– Le film –
Réalisateur : Audrey Estrougo
Acteurs : Leïla Bekhti, Benjamin Siksou, Cécile Cassel
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Drame, Musical

– Image –
Le Blu-ray se révèle impeccable avec une jolie précision, des détails foisonnants, une colorimétrie d’une belle ampleur et une profondeur de champ généreuse. Le rendu flatte les séquences quasiment sans faille, ce ne sont pas les quelques baisses de définition qui viendront ternir ce bain rétinien hautement envoûtant.

Note

– Audio –
Le mixage hisse le sujet, utilisant à bon escient chaque canal. Les élans musicaux profitent ainsi de superbes temps d’immersion, rendant alors le visionnage plus que convaincant. Les voix sont limpides et les arrières s’affairent dans une minutie de tous les instants.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 01.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Chorégraphies
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
La réalisatrice part avec des intentions louables, toutefois, elle n’évite ni les clichés, ni les raccourcis et encore moins les artifices naïfs. Il n’en demeure pas moins qu’une fois le contrat accepté, et largement plaisant, le divertissement reste agréable, entraînant et léger. Le joli trio de jeunes acteurs s’en tire d’ailleurs plus qu’honorablement. En tout cas, cet essai musical s’annonce méritoire et parvient à proposer un récit attachant.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *