Blu-ray Tokarev – Test Blu-ray

– Synopsis –
Paul Maguire, désormais père de famille rangé, est rattrapé par son passé d’ancien criminel lorsque sa fille Caitlin est kidnappée. Il ressemble alors ses deux anciens partenaires et doit se replonger dans le souvenir de ses erreurs passées pour tenter de retrouver sa fille et les coupables.


– Le film –
Réalisateur : Paco Cabezas
Acteurs : Nicolas Cage, Rachel Nichols, Max Ryan, Michael McGrady, Danny Glover, Peter Stormare
Durée : 1h32
Année : 2013
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : La précision se veut globalement chirurgicale avec un niveau de détails savamment ciselant. Il arrive toutefois que des petits impairs existent. Hautement probant.
Note :… 9/10
Son : Une piste assez réussie. Les canaux savent se faire entendre aux bons moments. Rien de démonstratif, juste une répartition sonore totalement respectueuse du sujet. L’anglais, plus harmonieux et artistiquement supérieur, balaye le doublage français peu convaincant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Marco Polo Production
Date de sortie : 07.01.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Mémo interne –
Visionné le 15 janvier 2015.

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un inédit carrément bien calibré pour son genre. L’originalité, presque inutile finalement sur pareil pitch, n’a pas besoin d’être recherché tant les valeurs des thèmes sont idéalement nourris ; vengeance, amitié, amour, sacrifice et culpabilité. Derrière ces faux airs de thriller fauché se cache un vrai bon film, efficace, vif, sachant effaçant les défauts au profit des qualités. Une surprise, idéalement orchestrée.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *