Blu-ray Tout… Sauf en Famille – Test Blu-ray

Test réalisé sur la Platine Blu-ray Sony BDP-S360

– Synopsis –
Jusque-là, Brad et Kate avaient toujours réussi à éviter de passer Noël dans leur famille en s’enfuyant vers des contrées exotiques pour des vacances paradisiaques. Mais pour cette année, c’est raté. Lorsqu’ils arrivent à l’aéroport, tous les vols ont été annulés. Pire encore, une équipe d’actualités télévisées les interviewe, révélant où ils se trouvent à leur famille… Cette fois, plus d’échappatoire ni d’excuses. Le père de Brad les attend chez lui. Et la mère de Kate. Et la mère de Brad et le père de Kate. Quatre Noëls en famille, le même jour ! Brad et Kate s’attendent au pire… et ne seront pas déçus.


– Le film –
Réalisateur : Seth Gordon
Acteurs : Vince Vaughn, Reese Witherspoon, Robert Duvall
Durée : 89 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Peu de choses sont à mentionner sur ce disque, quasiment parfait. La colorimétrie est riche et chaleureuse. Noirs et contrastes jouent habilement de leurs atouts. Le piqué détaille avec rigueur les premiers plans, et l’arrière se trouve gérer idéalement par une exquise profondeur de champ. Une précision, fine et délicieuse, permet de se voir comme happer au coeur du film. L’unique ombre à ce tableau réside en un léger grain, discret mais quand même présent.

Note

– Audio –
Une piste sobre mais efficiente. L’histoire ne se prête pas à une démonstration sonore, logique, l’encodage en TrueHD réussit d’ailleurs le pari de nous distiller une ambiance sans cesse captivante. Les dialogues bénéficient d’une jolie répartition, la frontale se chargeant de proposer de magnifiques échanges verbaux, appuyée par des surrounds diffusants des effets immersants…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 25.11.2009
Format Cinéma : 1.85
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS TrueHD Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées (8’ – VOST)
– Making of
– Featurettes

– Critique de l’oeuvre –
Postulat de départ bien fort sympathique qui vous contentera en termes de situations cocasses, saugrenues et particulièrement drôles. Le duo d’acteurs principal fonctionne bien et le casting est tout simplement exceptionnel, une star se cachant derrière chaque membre des familles. Sans être incroyable, divertissement garanti !

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5

>> Bon plan platine Lecteur Blu-ray Sony BDP-S360 : Sur darty.com à 199€ avec les Blu-ray Quantum of solace et Slumdog Millionaire offerts

4 commentaires

  • nicorainking

    Pitié, la majorité des films que vous chroniquée est tout simplement déplorable, à croire qu’il n’y a sur ce support que des films mineurs. On compte sur vous pour cibler les oeuvres importantes, alors je sais « faut de tout pour … » mais là c’est le cinéma paraisseux qui se gave.

  • Vous pensez à quel type de films ?

    D’autre part, les tests se font selon les aléas des sorties.

  • *lulu*

    BREF fait les test en foncions des sorties! Drôle de commentaire. Merci Cedric ce film m’avait bien plus au ciné!

  • Dany

    Rien que pour Reese Witherspoon j’ai envie de voir ce film :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *