Blu-ray Trilogie Ninja – Test Blu-ray

Test Blu-ray Trilogie Ninja
L’implacable Ninja, Ultime violence, Ninja 3
(Enter the Ninja, Revenge of the Ninja, The domination)

En résumé…
Une bien belle édition pour une trilogie hautement rejouissante.

– Avis technique –
Image : Jolies couleurs, propreté souvent saillante, il n’en demeure pas moins que les contours, le piqué ne sont pas des plus acérés et que de nombreux artefacts persistent.
Note :… 8/10
Son : Côté acoustique, le respect d’antan ne laisse guère de place pour un office dément. Toutefois, cet encodage sied assez bien à cette proposition sortie d’une autre époque.
Note :… 8/10

– Synopsis –
L’implacable Ninja (1981) : Vétéran des Forces Spéciales de l’armée américaine, Cole rend visite à son vieil ami Franck Landers qui, installé aux Philippines, refuse catégoriquement de vendre ses terres à un homme d’affaires. Loin de renoncer, celui-ci emploie dès lors l’intimidation pour obtenir ce qu’il veut, puis la violence. Rompu aux techniques de combat des ninjas, Cole intervient, bientôt confronté à Hasegawa, un mercenaire dont il ne connaît que trop bien l’efficacité dans l’art du meurtre…
Ultime violence (1983) : Sa famille massacrée par les tueurs d’un clan ninja, Osaki fuit le Japon, accompagné de son jeune fils. Installé aux Etats-Unis, in croit pouvoir démarrer une nouvelle vie. Rapidement, Osaki se rend à l’évidence qu’il est manipulé, utilisé à son insu dans un vaste trafic de cocaïne. Trahi, menacé des pires représailles, il ressort d’une cache secrète l’équipement complet du ninja qu’il a été et qu’il n’a jamais cessé d’être, prêt à se battre contre ses anciens frères d’armes…
Ninja III (1984) : Abattu par la police à l’issu d’une traque infernale, un ninja survit à sa propre mort en se réincarnant dans le corps de Christie, une jeune femme qu’il transforme en tueur invulnérable. Objet d’une vengeance absolue, Christie remplit la mission que lui assigne le diabolique guerrier, jonchant son parcours de cadavres. Désormais, seul un autre ninja pourrait la délivrer du démon qui la hante…

– Informations –
Sortie le 28.03.2017. ESC éditions.
De Menahem Golan, Sam Firstenberg. Avec Franco Nero, Bell Don Gordon, Isolde Winter.
Visionné le 08.04.2017. Origine France. 5h12.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Pour être clair, ce type de coffret se destine à un public averti, amateurs d’un cinéma révolu. Les clichés, les jeux forcés, les combats ridiculissimes, le scénario aussi mince qu’une feuille de papier à cigarettes, oui mais, les plaisirs se retrouvent ailleurs justement avec autant de paradoxes que d’envies de divertir. Car la délectation se fait justement dans ces revers de bobine fauchée, devenues cultes (pour certains) avec le temps.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *