Blu-ray Tu ne tueras point – Test Blu-ray

Test Blu-ray Tu ne tueras point (Hacksaw Ridge)

En résumé…
Un Blu-ray totalement convaincant pour une œuvre forte et sacrément happante. L’édition s’avère être indispensable à toute bonne collection qui se respecte…


– Avis technique –
Image : Un rendu idéal et magnifique en tous points. Le début, coloré à souhait et doté d’une profondeur de champ exemplaire, irradie. Puis, le reste demeure également ravageusement beau.
Note :… 10/10
Son : Les canaux se donnent pour une délivrance incroyable. Saisissant !
Note :… 10/10

– Synopsis –
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

– Informations –
Sortie le 09.03.2017. Metropolitan Vidéo.
De Mel Gibson. Avec Andrew Garfield, Vince Vaughn, Teresa Palmer, Sam Worthington.
Visionné le 12.03.2017. Origine France. 2h19.
Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film de guerre particulièrement réussi, avec un Héros (le H majuscule est de rigueur) touchant, prouvant que le courage peut prendre sens grâce à des valeurs et une ténacité allant bien au-delà des croyances. D’ailleurs, la mise en situation de guerre sur le terrain démontrera à quel point la bravoure a su prendre ses lettres de noblesse. Cet objecteur de conscience virevoltant à travers champ de balles qui fusent et d’explosions juste pour essayer de sauver un maximum de vie sidère et épate. Fascinant et percutant.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Gerald azur

    Ce film est un chef d’oeuvre pour moi !!!!, en blu ray 4K c’est un pur délice,une véritable démo technique , bravo Mel Gibson pour ce bijou !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *