Blu-ray Tunnel – Test Blu-ray

Test Blu-ray Tunnel (Teo-neol)

En résumé…
Un beau Blu-ray sacrément efficace pour un détour hautement étouffant et probant.

– Avis technique –
Image : La précision se veut même en faible luminosité avec un niveau de détails sidérant. Quelques petites baisses de régime se font ponctuellement et de manière infime.
Note :… 9/10
Son : Une solide utilisation des canaux, facilitant l’immersion acoustique. Mais parfois il existe une petite disharmonie entre les temps calmes, dialogués et lors des élans mouvementés.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Alors qu’il rentre retrouver sa famille, un homme est accidentellement enseveli sous un tunnel, au volant de sa voiture. Pendant qu’une opération de sauvetage d’envergure nationale se met en place pour l’en sortir, scrutée et commentée par les médias, les politiques et les citoyens, l’homme joue sa survie avec les maigres moyens à sa disposition. Les secours parviendront-ils à le sortir à temps ?

– Informations –
Sortie le 07.11.2017. Condor Entertainment.
De Kim Seong-hun. Avec Ha Jung-woo, Doona Bae, Oh Dal-su.
Visionné le 03.11.2017. France. 2h06.
Français et Coréen DTS-HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une œuvre excellemment réalisée, permettant un plongeon réel au cœur du drame. Elle propulse tous les ingrédients d’une telle catastrophe avec talent. La durée du métrage ne se sent pas grâce à des habiletés narratives inspirées et des relances idéalement bâties. Pour exemple, la dénonciation des directions politiques et la valeur d’un être humain à hauteur d’une monétisation sont aussi soulevées. Le film encense donc un genre difficile à renouveler ou à rendre intelligible. La réussite ici s’avère éclatante. Vivement recommandé.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *