Blu-ray Twelve – Test Blu-ray

– Synopsis –
New York, de nos jours. De riches adolescents se défoncent à la Twelve, la nouvelle drogue à la mode revendue par Mike White, jeune dealer. Il ne fume pas, ne boit pas et ne va pas dans les fêtes. Il se fournit chez Lionel, qui n’est autre que l’assassin de son cousin Charlie. Entre des parents absents et la recherche du grand frisson, la décadence et la violence s’installent auprès de la jeunesse dorée et désabusée de l’Upper East Side.


– Le film –
Réalisateur : Joel Schumacher
Acteurs : Chace Crawford, Rory Culkin, 50 Cent, Emily Meade, Emma Roberts
Durée : 1h40
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
La propreté du transfert fait plaisir à voir, chaque plan délivre un flux de précision totalement sidérant. Les teintes chaudes s’affichent élégamment. Le piqué s’avère hautement généreux, les noirs sont impeccables et les contrastes parfaitement appuyés. La mise en scène, extrêmement intime avec ses protagonistes, trouve auprès du Blu-ray un allié de taille. Quelques plans plus doux ou infimes fourmillements existent mais s’oublient aisément face à un ensemble qui frise la perfection.

Note

– Audio –
La piste utilise au mieux le matériau de départ et se met au service de ce dernier. Chaque canal prend sa place et ne la quitte plus pour une immersion acoustique totalement convaincante. Certaines ambiances s’expriment avec force et enveloppent efficacement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Gaumont
Date de sortie : 25.01.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une fois rentré dans le film, chose pas si évidente qu’on pourrait le penser à cause de la voix off omniprenante, il s’avère agréable de suivre les dérives et le quotidien d’une bande de jeunes riches. Shumacher signe une chronique sociale moralisatrice très esthétisée. Emma Roberts brille de mille feux et le charmant Chace Crawford s’impose comme un bel espoir…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *