Blu-ray Two Lovers – Test Blu-ray

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
New York. Leonard hésite entre suivre son destin et épouser Sandra, la femme que ses parents lui ont choisi ou se rebeller et écouter ses sentiments pour sa nouvelle voisine, Michelle, belle et volage, dont il est tombé éperdument amoureux. Entre la raison et l’instinct, il va devoir faire le plus difficile des choix…


– Le film –
Réalisateur : James Gray
Acteurs : Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw
Durée : 110 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Le transfert respecte les volontés du réalisateur et délivre l’oeuvre quasiment dans les mêmes conditions qu’au cinéma. La définition manque de vigueur, de précision, et s’affiche de manière quelque peu hésitante. Les contours ne sont pas assez bien tranchés. Le grain occasionne une gêne réelle lors de certaines séquences. Il existe une sorte d’homogénéisation sur tout le métrage mais l’ensemble présente de véritables lacunes en termes de confort visuel. La lumière, voulue feutrée, empêche la Haute Définition de s’exprimer. La profondeur de champ, les couleurs, les contrastes demeurent perfectibles. Le piqué sort du lot et détaille les premiers plans. Un Blu-ray plaisant, mais loin, très loin, d’atteindre des sommets…

Note

– Audio –
Seuls les dialogues bénéficient d’une diffusion exemplaire. La frontale s’avère donc être fortement sollicitée, au détriment des autres canaux. Au regard du thème, nul doute que ceux qui veulent entendre gémir leur canal de basse doivent passer leur chemin. Les surrounds restent également très, trop timides. Mais, cette piste est en parfaite adéquation avec le film. Les différentes atmosphères possibles sont rares (à part la scène de la boîte de nuit), les murmures et échanges verbaux restent les principaux éléments sonores !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Wild Side
Date de sortie : 26.05.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Anglais et Français 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Entretien avec James Gray (26′)
– Two lovers au Festival de Cannes 2008 (26′)
– James Gray : Retour aux sources (22′)
– Documentaire exclusif sur les influences de James Gray par Jean-Pierre Lavoignat
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Les acteurs et la réalisation sont excellents. Etonnamment, je pensais que le caractère sentimental aurait une plus grande portée. Ce trio amoureux ne semble pas se poser. L’amour naissant avec Sandra ne se construit pas devant nos yeux, celui avec Michelle trouve plus d’impact mais cela reste à ‘distance’, court-circuité par de nombreuses choses. Un beau film certes, mais son label de chef d’oeuvre me parait exagéré… Gwyneth Paltrow rayonne de mille feux, sublime !

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

 

.

2 commentaires

  • philoulinstit

    c’est un film sympathique qui nous rappellera nos petits coups de stress ou de bonheur de nos premières heures d’amour avec notre conjoint… c’est sympa, j’ai aimé mais ma femme s’est ennuyée… faites vous votre opinion
    BREF, l’achat du blu ray s’avère-t-il utile ou le DVD suffit-il pour ce genre de film ?

  • Ici, vu la qualité du BD et au regard des choix artistiques, le DVD peut suffir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *