Blu-ray Ultimate Patrol – Test Blu-ray

(The Objective) – Synopsis –
un satellite de reconnaissance américain détecte un haut taux de radioactivité dans le désert de l’Afghanistan. Un groupe de réservistes des Forces Spéciales y est envoyé en mission et s’enfonce dans le désert en apparence si tranquille. Mais quelque chose se cache sous le sable, quelque chose de bien plus dangereux que les attaques-surprises des talibans. Plus la troupe s’approche de son but et plus les légendes voulant que cette région du pays soit hantée se confirment…


– Le film –
Réalisateur : Daniel Myrick
Acteurs : Jonas Ball, Matthew R. Anderson, Jon Huertas
Durée : 1h30
Année : 2008
Genre : Fantastique, Guerre

– Image –
Le rendu manque assurément de tranchant ; le ciselé des plans, de la profondeur de champ ou du piqué s’en ressentent cruellement. Noirs et contrastes demeurent de haute tenue, le léger grain sied bien à l’ensemble et la colorimétrie restitue efficacement les différentes teintes. Définition propre mais peu précise, le transfert, légèrement fourmilleux par moment, laisse un amer goût de perfectibilité !

Note

– Audio –
La piste fait de son mieux et utilise plutôt bien les canaux. La voix off prend une belle ampleur et se retrouve finement spatialisée. Le sujet, à défaut d’être extrêmement expressif, trouve suffisamment d’effets pour immerger. La version anglaise bénéficie d’une meilleure harmonie et de davantage de coffre…

Attention, le film est affublé d’un doublage totalement risible !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 01.03.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français ou Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Le réalisateur tente d’installer un climat de folie et d’oppression mystico-fantastique. Il ne réussit malheureusement qu’à ennuyer avec son scénario brouillon. Les situations se révèlent ridicules, les acteurs jouent comme des manches et la narration n’inspire aucun intérêt ni émotion. Les quelques bonnes idées, mal exploitées, ne peuvent sauver cette grotesque production !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • messhugoth

    P’tite question : pourquoi perdre ton énergie à tester des films que personne ne connaît, que la presse spécialisée ne prend même pas la peine de mentionner la sortie, avec des acteurs inconnus qui sentent bien la direction nanarland ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *