Blu-ray Un Amour Impossible – Test Blu-ray

Test Blu-ray Un Amour Impossible

En résumé…
Un Blu-ray techniquement irréprochable pour une destinée sentimentale dramatique. Une finesse d’écriture et de tendresse, où se mêle aussi des maux révélés par des mots, ici, mis en images, laissant forcément le soin de songer que l’œuvre littéraire originelle impactante encore plus.


– Avis technique –
Image : Superbe précision d’un bout à l’autre. Tantôt l’exquise lumière inonde l’écran, soit les détails s’annoncent sans retenue en intérieur ou les couleurs explosent. Un ravissement.
Note :… 10/10
Son : Une proposition exemplaire, où les canaux s’en donnent à cœur joie, avec des dialogues ciselés, la voix de la narratrice en véritable caresse, sans compter la divine musique, enivrante et brillante.
Note :… 10/10

– Synopsis –
À la fin des années 50 à Châteauroux, Rachel, modeste employée de bureau, rencontre Philippe, brillant jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De cette liaison passionnelle mais brève naîtra une petite fille, Chantal. Philippe refuse de se marier en dehors de sa classe sociale. Rachel devra élever sa fille seule. Peu importe, pour elle Chantal est son grand bonheur, c’est pourquoi elle se bat pour qu’à défaut de l’élever, Philippe lui donne son nom. Une bataille de plus de dix ans qui finira par briser sa vie et celle de sa fille.

– Informations –
Sortie le 20.03.2019. Diaphana.
De Catherine Corsini. Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Jehnny Beth.
Visionné le 19.02.2019. Origine France. 1h41.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un récit de vie empreint d’amour (varié) mais aussi de tout son inverse, ceci, à cause d’un homme d’une piètre valeur morale, pire encore, sans en dévoiler les tenants narratifs. Virginie Efira se révèle fabuleuse en mère dévastée par une relation davantage nocive qu’enrichissante. Finalement, elle subira les aléas et les états d’âmes d’une personne sur qui elle a malheureusement jeté son dévolu. La seconde partie, plus centrée sur le devenir de la fille passionne plus que la première. L’épilogue conclut magnifiquement l’ensemble grâce à un rendez-vous si souvent manqué. Une sublime fresque étalée sur plusieurs dizaines d’années à ne pas rater.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *