Blu-ray Un Balcon sur la Mer – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans le sud de la France, Marc, marié et père de famille, mène une vie confortable d’agent immobilier. Au hasard d’une vente, il rencontre une femme au charme envoûtant dont le visage lui est familier. Il pense reconnaître Cathy, l’amour de ses 12 ans dans une Algérie violente, à la fin de la guerre d’indépendance. Après une nuit d’amour, la jeune femme disparaît. Au fil des jours un doute s’empare de Marc: qui est vraiment celle qui prétend s’appeler Cathy ? Une enquête commence.


– Le film –
Réalisateur : Nicole Garcia
Acteurs : Jean Dujardin, Marie-Josée Croze, Toni Servillo
Durée : 1h47
Année : 2009
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Hautement cinéma et naturel, le transfert restitue avec splendeur chaque parcelle des cadres. Les couleurs s’affichent dans une gamme de teintes extrêmement flatteuses, les paysages s’annoncent avec délectation et le léger grain demeure exquis. Le piqué cisèle avec ferveur les constituants du récit, les infimes traces de compression et le léger manque de mordant s’effacent penaudement devant le flux constant de détails.

Note

– Audio –
Les ambiances profitent de l’ensemble des canaux et certaines scènes se voient acoustiquement magnifiées. L’intimité se révèle dans une sonorité fine et précise. L’immersion jouit réellement d’une très belle utilisation des différentes voies…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 20.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Scène coupée
– Oran
– Nicole Garcia, des ombres à la lumière
– Essais des enfants
– Construction du personnage de Marie-Jeanne
– La droguerie

– Critique de l’œuvre –
Un superbe suspense, mené par deux personnages perdus, touchants et envoûtants. Leur évolution quasi parallèle dans le métrage, entrecoupée de rencontres intenses ou de savants flashbacks sur leur enfance, séduit énormément. Marie-Josée Croze irradie de beauté et Jean Dujardin campe idéalement son personnage trituré. Le film s’avère être un divin voyage romancé, élégant et mystérieux ; la révélation finale sonne comme un magnifique coup de poing émotionnel…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *