Blu-ray Un été à Osage County – Test Blu-ray

Test Blu-ray Un été à Osage County

En résumé…
Le Blu-ray permet ici de profiter idéalement d’un récit presque théâtral, le spectacle se voit réduit à une infime délivrance de thèmes puissants. Qu’importe, découvrir une telle oeuvre dans d’aussi bonnes conditions devient un détour indispensable.

– Avis technique –
Image : Incroyablement précis, le rendu œuvre à la perfection. Le moindre recoin irradie, la moiteur des paysages se ressent et le piqué délivre une multitude de détails.
Note :… 10/10
Son : Parfois, la piste s’anime réellement, sollicitant arrières et avants. Sinon, les surrounds ne proposent que peu de retours. Le mixage tient essentiellement à des moments dialogués.
Note :… 8/10

– Informations –
Sortie le 25.06.2014. Wild Side Vidéo.
De John Wells. Avec Meryl Streep, Julia Roberts, Ewan McGregor.
Visionné le 09.12.2015. Origine France. 2h01.
Français et Anglais DTS 5.1, Sous-titres Français.
Bonus : Casting 4 étoiles, Écrire Osage County, 3 scènes coupées, Bande-annonce.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Un film émotionnellement fort, difficile d’en sortir indemne tant il remue les tripes avec ses situations désolantes, ses mots durs, les joutes verbales cruelles et les soulèvements de questionnements existentiels. Meryl Streep, comme à son habitude, transperce littéralement l’écran de son talent et terrasse de réalisme avec ses propos crus, accablants, ses attitudes, elle vit le rôle. A ses côtés, une ribambelle d’acteurs de premier plan, à leur aise, prêts à en découdre face aux aléas du quotidien. Une histoire bouleversante !
Note :… 4/5

Un commentaire

  • Léonard _McCoy

    J’avais adorer a l’époque de sa sortie ciné… Certains sur le forum avaient massacré ce film… Heureusement ils ne sont plus là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *