Blu-ray Underworld 3 : Le Soulèvement des Lycans – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les loup-garous, ou lycans, sont depuis toujours asservis aux vampires, une caste aristocratique se faisant appeler les Death Dealers. Mais dans ces temps sombres du Moyen-Age, un loup-garou vindicatif du nom de Lucian fait son apparition, appelant tous ses frères et soeurs à se réunir et se révolter contre leurs maîtres, en particulier Viktor qui fut le premier à les mettre en esclavage. Rejoint dans la lutte par Sonja, son amour et pourtant vampire, Lucian s’apprête à lancer le combat pour la liberté des lycans…

– Le film –

Réalisateur : Patrick Tatopoulos
Acteurs : Michael Sheen, Bill Nighy, Rhona Mitra
Durée : 90 minutes
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Une horrible pixellisation opère sur certains plans. Les teintes bleutées désirées par le directeur photo n’aident pas et un grain s’affiche également avec insistance. L’image semble trembler, être carrément instable, aussi bien sur l’arrière que l’avant, de véritables fourmillements résident sur presque tous les éléments. Le transfert s’avère donc réellement souffrant. Une once de précision arrive tant bien que mal à tirer son épingle du jeu, et encore… Mais c’est bien peu au regard du format. Quel gâchis et quelle déception !

Note

– Audio –
Efficacité au rapport ! Les cinq canaux sont généreux et diffusent avec allégresse chaque partie constitutive de la piste. Les surrounds appuient la frontale, permettant de profiter de chaque ambiance et de se voir happer par l’expérience acoustique. Le dynamisme opère et le caisson de basse se manifeste lors de quelques séquences mouvementées. Notons quelques brefs moments où le son se trouve comme étouffé. Le mixage s’en tire donc plutôt bien, comparé au traitement de l’image.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 27.08.2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio Français et Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Underworld 1 & 2 offerts en version nomade pour iPhone, iPod et PSP
– Derrière les murs du château : making of
– Underworld : les dessous de la saga
– Les effets spéciaux
– Commentaire audio de Len Wiseman, Patrick Tatopoulos, etc…
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Euh… Que dire… Cette préquel n’a que peu d’intérêt, ou alors est-ce l’équipe du film qui la rend ainsi ? Sans aucun doute ! La mise en scène est déplorable et les acteurs ne semblent même pas convaincus de ce qu’ils jouent, un comble. Et si nous faisions comme s’il n’y avait qu’Underworld 1 et 2 avec la magnifique Kate Beckinsale, oui, restons sur cette merveilleuse idée !!!

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *