Blu-ray Une Famille Très Moderne – Test Blu-ray

(The switch) – Synopsis –
Kassie est une charmante jeune célibataire qui, malgré les objections de Wally, son meilleur ami névrosé, est bien décidée à avoir un enfant, même si pour y arriver elle doit se débrouiller toute seule… Elle y parvient avec l’aide d’un séduisant donneur de sperme, sauf qu’une petite interversion va compliquer ses plans… Elle ne s’en rendra compte que sept ans plus tard, lorsque Wally rencontre finalement son adorable bambin quelque peu névrosé…


– Le film –
Réalisateur : Josh Gordon, Will Speck
Acteurs : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Victor Pagan, Jeff Goldblum, Juliette Lewis
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Difficile de reprocher quoi que ce soit à ce délicieux transfert. Le piqué demeure de haute portée, les contrastes sont plutôt bien gérés et les couleurs, un soupçon ternes, restent néanmoins riches. L’ensemble délivre un visionnage totalement respectueux de l’œuvre originelle, il manque un léger éclat pour être réellement subjugué par le résultat.

Note

– Audio –
La piste affiche une carence de puissance, il faut absolument monter le volume pour que le son soit audible. Le doublage bien trop en retrait ne suffit pas à immerger. Les surrounds pèchent également et les sensations s’avèrent finalement en adéquation avec le film ; un brin plat et sans véritable relief acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Seven 7
Date de sortie : 11.01.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Une sorte de comédie sentimentale qui se découvre comme un long fleuve tranquille. Convenue, sociale, attachante et saupoudrée de clichés amusants, le couple vedette comporte le capital séduction suffisant pour sauver les meubles, sans compter la bouille du petit garçon tellement craquante que les séquences suscitent forcément l’adhésion. Une petite tranche de vie, douce comme une caresse, qui, à défaut de renouveler le genre, mérite d’être vécue.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *