Blu-ray Unstoppable – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un ingénieur vétéran et un jeune conducteur de train vont devoir s’associer au péril de leurs vies pour tenter d’arrêter un train lancé à toute vitesse. Sa cargaison toxique menace de dévaster toute une région : ils ont 100 minutes pour trouver une solution. La course contre la montre peut commencer !


– Le film –
Réalisateur : Tony Scott
Acteurs : Denzel Washington, Chris Pine, Rosario Dawson
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Action, Drame, Catastrophe

– Image –
Un transfert hautement léché, extrêmement fidèle à l’univers visuel de Scott, proposant des plans diablement pêchus, ciselés et fluides. La sublime photographie prend ainsi une valeur toute particulière, avec de sublimes teintes et un grain argentique omniprésent. Les détails inondent littéralement l’écran grâce à une profondeur de champ inouïe et une précision ravageuse. Un Blu-ray totalement réussi !

Note

– Audio –
La piste s’annonce comme le parfait égal du monstre d’acier qui chahute nos battements cardiaques. Les canaux travaillent avec fougue, puissance et talent. L’enveloppe se fait ainsi dans des conditions optimales : surrounds immersifs, basses tonitruantes et voix limpides. Les séquences musclées s’envolent littéralement…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 16.03.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Réaliser Unstoppable
– Les cascades
– Sur les rails avec le réalisateur et les acteurs

– Critique de l’œuvre –
Le film se revèle être un véritable condensé d’adrénaline pure ! Pas une minute de répit, pas un temps mort, le spectateur est malmené, happé et indéniablement estomaqué. A partir d’un fait divers dramatique, Tony Scott réussit à transformer une situation catastrophique en un festival d’action sans fioritures. Acteurs au sommet, mise en scène totalement ahurissante et scénario redoutable, Unstoppable s’avère brillant, nerveux, captivant, impressionnant et spectaculaire. Le réalisateur a tiré le meilleur pour faire de ce train fou un indispensable du genre !

Note

>> Commandez le Blu-ray sur Amazon.fr

7 commentaires

  • Mezig

    Bizarre, pour ma part le film m’a laissé de marbre, c’était sympa mais il m’a pas donné l’envie de l’acheter en BD

  • dave

    Très bon film, une bande son de oufffffffffff ;)

  • noodles

    Pareil pour ma part que Mezig, le film m’avait un peu déçu.
    Même si le tournage force un peu l’admiration car ça n’a pas dû être de tout repos (à priori pas trop de trucage numérique), ça m’a laissé un goût de sans plus.
    Les effets d’accélération d’image pour forcer le suspens ou la surprise … oui d’accord, mais c’est du déjà vu maintes et maintes fois … même dans des téléfilms.
    A voir oui, mais à revoir ? …

  • Guts59

    Assez moyen, limite chiant.
    Un film sans réel intérêt et parfaitement dispensable selon moi. .

  • *lulu*

    5/5??
    J’espère ne pas être déçu à sa sortie.
    Merci pour le test

  • C’est subjectif !
    Il ne faut jamais trop attendre d’un film et se laisser guider lors du visionnage…

  • jc30

    Moi j’ai bien aimé au ciné, donc achat hier du bluray. Je partage l’avis de la rédaction sur la qualité image et son, surtout la VO DTS HD MA bien plus percutante que la VF. L’image offre une luminosité éclatante et les gros plans sur les trains sont d’un piqué extra. Le dvd est livré dans une pochette à part ( c’est bien ), je l’ai offert ce qui a fait un heureux. Une très belle édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *