Blu-ray Uss Alabama – Test Blu-ray

Test Blu-ray Uss Alabama (Crimson Tide)

En résumé…
Un Blu-ray à la technique irréprochable pour une oeuvre pérenne dans le temps, l’âge ne semblant clairement pas venir altérer ce monument de réflexions militaires d’une quelconque façon. Un divertissement cinq étoiles, sentant le bon vieux temps d’associations cinématographiques de premier choix à la barre de productions qualitativement remarquables.


– Avis technique –
Image : Pour un film se passant avec un faible éclairage et se déroulant en majeure partie sous l’eau, le rendu est incroyable. Les arrières plans s’avèrent magnifiques, les vues à bord du sous-marin demeurent d’une précision à toute épreuve. Les couleurs ont aussi leur lot de réussites, de beaux contrastes et de très belle nuances. Une foule de détails apparait, sur les visages, les décors, les personnages… Point de défaut.
Note :… 10/10
Son : Une proposition en tous points brillante grâce à des canaux toujours volubiles et impactants.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Le commandant du plus puissant sous-marin nucléaire, Franck Ramsey, un vétéran de l’armée américaine engage pour le seconder Ron Hunter nu jeune officier. Leur mission est de se rendre près des côtes soviétiques et d’anéantir, si besoin est, les sous-marins utilisés par les nationalistes radicaux russes, prêts à déclencher une 3ème guerre mondiale. N’étant pas d’accord sur les suites à donner à un message qu’ils viennent d’intercepter, les deux officiers américains vont livrer une guerre psychologique au sein même de leur sous-marin…

– Informations –
Sortie le 13.06.2007. Disney. De Tony Scott.
Avec Denzel Washington, Gene Hackman, George Dzundza, Viggo Mortensen, James Gandolfini.
Visionné le 25.08.2018. France. 1h55.
Français DTS et Anglais PCM 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un film de sous-marin mené magistralement d’un bout à l’autre grâce à un savant mélange d’aventures, de psychologie et de péripéties. Car finalement, Tony Scott illustre talentueusement bon nombre d’actions, d’élans et de revirements de situations, à bord d’un submersible. Le rythme ne fléchit jamais et le duo d’acteurs Gene Hackman, Denzel Washington, aux antipodes, fonctionne à ravir. Ils sont aussi aidés de seconds forts l’aise. La caméra virevolte dans les coursives, les notes de Hans Zimmer s’affirment comme un solide appui narratif, et l’histoire résonne comme une suffocante virée, mouvementée, véritable confrontation de points de vues au sommet. A ne rater sous aucun prétexte.
Note :… 5/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *