Blu-ray Valentine’s Day – Test Blu-ray

– Synopsis –
Saint Valentin… fête des amoureux… Ce jour-là, les cœurs battent la chamade de Tokyo à Ouagadougou, de Moscou à Tananarive et de Londres à Sydney, tandis que s’échangent sous toutes les latitudes promesses, fleurs et messages, cadeaux et câlins qui font rimer tendresse avec promesse, amour avec toujours. Ce jour-là, des coeurs se cherchent à Los Angeles, des destins et une multitude de personnages de tous âges s’entrecroisent…


– Le film –
Réalisateur : Garry Marshall
Acteurs : Julia Roberts, Anne Hathaway, Jessica Alba, Jessica Biel, Bradley Cooper, Ashton Kutcher, Jennifer Garner, Shirley Maclaine
Durée : 2h03
Année : 2010
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le Blu-ray propose une colorimétrie respectueuse de la photographie, relativement sombre, avec une jolie palette de teintes hautement fidèle. Le piqué propose une large précision qui aurait pu s’avérer encore bien plus ciselée. Le léger grain sied bien à l’ensemble mais le transfert affiche quelques fourmillements en basse lumière. Perfectible, une once de mordant manque à l’appel pour hisser ce disque. Ce dernier se révèle finalement frustrant, surtout qu’il y avait matière à une dégustation immodérée des charmes du casting étoilé.

Note

– Audio –
Discret et peu spatialisé, le mixage se contente uniquement de proposer des dialogues fins et audibles. L’absence de véhémence fait défaut, les rares ambiances sont idéalement retranscrites et ce n’est pas la piste anglaise en DTS-HD Master Audio 5.1 qui vous scotchera non plus, l’acoustique se voulant assurément sobre.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 23.06.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Les stars confessent leurs histoires de la Saint-Valentin
– Commentaire audio de Garry Marshall
– Le facteur Garry
– Clip Stay Here Forever de Jewel
– Scènes coupées
– Un aperçu de Sex and the City 2

– Critique de l’œuvre –
Quel casting ! Les spectateurs ne peuvent qu’être comblés avec le charme des interprêtes tant féminins que masculins. L’histoire dans tout ça ? Justement, elle n’est que prétexte à lier tout ce joli petit monde. Une once d’âme supplémentaire et de rythme n’auraient pas été de refus. En tous les cas, c’est charmant, rempli de beaux sentiments, et puis ce cocktail sexy ne peut laisser de marbre, impossible !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *