Blu-ray Vampire Diaries Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué ses parents, Elena, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, poursuivent leurs études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer leur chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tardera pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…


– La série-
Créateur : Julie Plec, Kevin Williamson
Acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder
Durée : 17h20
Année : 2009
Genre : Fantastique, Série TV

– Image –
Le transfert alterne entre le très beau et le légèrement moins bon. Il en résulte des plans précis, divinement colorés, dotés de noirs intenses et méticuleusement piqués. Malheureusement, les intérieurs ou les séquences en basse lumière souffrent de bruit, les contours et les contrastes manquent parfois de force. Sans briller de mille feux, le Blu-ray délivre en tous les cas un niveau de détails séduisant et propose un joli spectacle visuel.

Note

– Audio –
Le son peine à l’ouvrage. Toujours claires sur la frontale, les voix sont plutôt bien portées, le reste des canaux pêche littéralement… Le mixage sort carrément les lacunes sans rougir : immersion quasi inexistante, effets surrounds insignifiants et absence de puissance flagrante. Dommage !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 01.04.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 2.0 ou Anglais 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– La vie à Mystic Falls : les traditions des vampires et la vie lycéenne
– Entre deux morsures : le succès des vampires et les fans qui les adorent
– Une nouvelle génération de Vampires : le casting de la série
– Scènes inédites
– Le code des vampires : commentaire audio sur l’épisode pilote
– Vampire Diaries : une sombre vérité
– Bêtisier
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Bien trop convenue avec ses éléments réchauffés et ses clichés, la série a du mal à se distinguer du reste de la vague de vampires qui inondent actuellement les écrans ; impossible en effet de ne pas songer à Twilight ou True Blood… Les hésitations amoureuses, l’âge des personnages, la narration fortement romancée en forme de journal intime visent surtout les adolescents. Sans rien révolutionner, loin de là, ces chroniques captent l’attention grâce à une trame intéressante, une atmosphère léchée et un casting pas trop vilain… Divertissement assuré !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • c’est plus twilight ou true blood ? car il y a un fossé entre les deux

  • david

    moi je dirai que la serie se raproche plus de buffy contre les vampires ! dans twiligt y a pas vraiment d action, on parle surtout sentiment. true blood c est plutot trash et cul. entre les 3 je prefere largement vampires diaries !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *