Blu-ray Vanilla Sky – Test Blu-ray

Test Blu-ray Vanilla Sky

En résumé…
Un Blu-ray techniquement probant pour un petit bijou, certes décrié, mais ses qualités saisissent dans un festival de suspense et de mystères. Passionnant d’un bout à l’autre.

– Avis technique –
Image : Propre, ciselant, léger grain, le souci du détail opère même si parfois le rendu parait moins porteur.
Note :… 9/10
Son : Un excellent mixage, animé de tous les côtés. Efficient et idéal, malgré son encodage. Une réussite.
Note :… 9/10

– Synopsis –
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l’argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l’erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, la jeune femme accélère et c’est l’accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d’urgence à l’hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule…

– Informations –
Sortie le 14.10.2015. Paramount.
De Cameron Crowe.
Avec Tom Cruise, Penélope Cruz, Kurt Russell, Cameron Diaz, Jason Lee.
Visionné le 28.08.2017. Origine France. 2h16.
Français et Anglais Dolby Digital 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Un beau film, où l’amour se révèle comme véritable force motrice, car au-delà d’être vécu en trame de fond, l’ensemble découle d’un coup de foudre, et ses conséquences, finalement. L’attirance, la passion, les sentiments, la vanité s’entremêlent pour une histoire envoûtante. Captivante, cette dernière se dévoile intrigante jusqu’au chapitre final, sidérant d’émotions. Un bel homme, riche, en pleine force de l’âge se verra son destin tout tracé complètement explosé à cause d’une simple rencontre. Un moment fugace, un choix déterminant, une tragédie et une envie de vivre font de cette œuvre un grand moment de cinéma. Bravo.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *