Blu-ray Very Bad Cops – Test Blu-ray

(The other guys) – Synopsis –
Les inspecteurs Christopher Danson et P.K. Highsmith sont les meilleurs flics de la ville. Ce sont des héros que rien n’arrête. Leurs collègues vont même jusqu’à se faire tatouer leur nom. Mais dans la police, il y a les cadors et les autres, comme Gamble et Hoitz, deux petits inspecteurs sans envergure, toujours dans l’ombre, au second plan sur les photos. Pourtant, un jour ou l’autre, chaque agent rencontre l’occasion de passer à la postérité. Lorsque Gamble et Hoitz se chargent d’une affaire apparemment banale, ils se retrouvent vite au cœur de la plus grande affaire criminelle que la ville ait connue. C’est la chance de leur vie, mais ont-il vraiment ce qu’il faut pour la saisir ?…


– Le film –
Réalisateur : Adam McKay
Acteurs : Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes, Michael Keaton
Durée : 1h56
Année : 2010
Genre : Policier, Comédie

– Image –
Le rendu se veut parfaitement restitutif de l’expérience cinéma. Le piqué se révèle tranchant, les couleurs sont naturelles, les noirs extrêmement intenses et le niveau de précision totalement saillant. Le transfert propose un délicat grain, et les quelques fourmillements s’oublient aisément. Le visionnage remplit donc aisément sa mission.

Note

– Audio –
Les canaux donnent la part belle aux joutes verbales et s’accordent à délivrer de superbes élans d’action. Une légère disharmonie se fait néanmoins entre ces différents moments, il n’empêche que les basses grondent violement, les surrounds immergent et que l’ensemble s’avère convaincant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 09.03.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Le disque propose la version cinéma et la non censurée.

– Les bonus –
– Scènes supplémentaires
– Documentaires
– Bêtisier
– Clip : Pimps Don’t Cry
– Fonction movieIQ + Sync

– Critique de l’œuvre –
Une fois que la machine est bien huilée, le duo mal assorti reste un peu sur ses acquis. Le scénario manque de fougue, de folie et d’idées. L’infime lot de délires bien pensés ne suffit pas à hisser le divertissement. Une comédie policière finalement classique, un brin amusante et assurément ennuyante ; dommage que le casting, fabuleux, ne trouve pas une narration à sa hauteur…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • xit2050

    J’ai bien aimé, certaines scènes sont déjà des classiques. Pour moi, le premier film dans lequel je trouve Ferrell bien depuis Anchorman.

  • Hoffman

    Entre Very Cold Trip et Very Bad Cops, il y en a des films avec un titre ressemblant à Very Bad Trip depuis sa sortie.

  • xit2050

    @Hoffman : faute à qui? Les titres originaux n’ont rien à voir avec les titres en franco-anglais (Very Bad Trip = The Hangover, Very Bad Cops = The Other Guys). Je me demande d’où vient le besoin de remplacer le titre anglais original par un titre en anglais débile pour le marché francophone…

  • Hoffman

    xit2050 :d) ça doit être un problème de prononciation et de mémorisation (les termes anglais simples et facilement prononçables, comme Very Bad Trip au lieu de The Hangover, sont mieux mémorisés).
    Un français lambda dit plus facilement “Véri Bade Tripe” que “The Hangover” (les français diraient ze angové ou ze angoveur ?)
    Pareil pour “The Other Guy” (les français prononceraient Ze ozeur Gui).
    Et puis on garde un titre en anglais pour faire plus “in”. Les québécois traduisent tous les titres de films en français, et certains paraissent ridicules et on préfèrent les titres originaux (alors qu’on parle le français).

  • fab

    exemple: “mauvais garçon 2”

    Pour ma part une très bonne comédie policière, je trouve que la critique et l’inverse de mon ressenti.
    Déjà dans ma blu-ray tech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *