Blu-ray Wanted – Test Blu-ray

– Image –
Une qualité égale réside sur ce Blu-ray Disc. Un aspect tridimentionnel offre de magnifiques séquences. Face à une telle mise en scène (nerveuse, inventive, rythmée), la compression assure une fluidité parfaite. Le piqué octroie au métrage de splendides détails, permettant à l’image un bien meilleur impact. Riche colorimétrie et noirs intenses distillent de jolis moments, aussi bien diurnes que nocturnes. Un éclat ambiant flatte inlassablement le film. A Noter la pétillance des yeux des protagonistes. La profondeur de champ présente les scènes dans une précision exemplaire. Le visionnage se fait donc des conditions idylliques. Toutefois, quelques imperfections demeurent comme un léger bruit sur certaines surfaces planes ou un très léger grain. Rien de pénalisant, loin de là…


Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 16/01/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio 5.1 Anglais et DTS Français 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Un titre qui a décidé de faire vivre nos cinq enceintes, pour notre plus grand plaisir. La version anglaise est redoutable et propose une immersion généreuse. Le canal de basse réagit à de nombreux effets et les canaux avants diffusent avec véhémence la piste, appuyés par un retour arrière surprenant. La piste française, un soupçon moins précise, reste pertinente, sauf que le doublage manque de vigueur, créant de ce fait, une différence de volume entre scènes d’action et dialogues.

Note

– Le film –
Réalisateur : Timur Bekmambetov
Acteurs : James McAvoy, Morgan Freeman, Angelina Jolie, Terence Stamp, Kristen Hager, Konstantin Khabensky
Durée : 110 minutes
Année : 2008
Genre : Action
Synopsis :
La vie pathétique et banale de Wesley bascule lorsque la superbe Fox lui apprend qu’il fait partie de la Fraternité, un groupe ultra secret de tueurs d’élites. Il commence alors son entraînement et découvre en lui-même une soif de violence et des pouvoirs insoupçonnés…

Critique
La touche de Bekmambetov hisse ce film comme un monument d’action pure. Mise en scène percutante, séquences époustouflantes, musique d’Elfman innovante et casting impeccable font de cette oeuvre un moment divertissant, accrocheur et savamment plaisant. Un souffle de renouveau vient de toucher Hollywood ! Encore, on en redemande encore…

– Les bonus –
– Début alternatif
– Scènes étendues
– Casting et personnages
– Cascades
– Effets spéciaux
– La BD du film
– “Dans les pensées du réalisateur”
– Making of
– 8 codes du jeu vidéo
– “Au-delà des scènes”

>> Commandez ce Blu-ray Disc sur Amazon.fr

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

2 commentaires

  • Je viens de le voir, et je partage à peu près ton opinion, aussi bien technique que critique :-). Ce film est une bombe, à posséder absolument !!!
    HS: Bonne Annnéééeee ^^ !
    François.

  • ToonSpirit

    Je l’ai vu aussi et je ne partage pas cet engouement pour ce film.
    A vouloir trop en faire, ça en devient ridicule. Rien que la scène d’ouverture avec le saut à la speedy gonzalez et la balle à 90° donnent le ton. Cependant la deuxième partie du film remonte le niveau. Dommage que les effets ne soient pas toujours très crédibles et que le réalisateur en abuse autant.
    A voir avant d’acheter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *