Blu-ray Women Are Heroes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Parce qu’elles sont très souvent les premières victimes en temps de guerre et quasiment abandonnées à leur sort en temps de paix, JR rend hommage à ces femmes qui, malgré toutes les embûches de la vie gardent le sourire, la force de se battre et l’espoir d’une vie meilleure. Des favelas de Rio aux bidonvilles kenyans, en passant par les rues d’Inde et du Cambodge, un autre regard se pose sur leurs combats et leurs attentes. Affichant leurs portraits via d’immenses collages sur les murs de leurs quartiers et villes, JR sublime ces destins hors normes et met en avant ces personnalités fortes et émouvantes, trop rarement reconnues à leur juste valeur…


– Le film –
Réalisateur : JR
Durée : 1h25
Année : 2010
Genre : Documentaire, Drame

– Image –
De superbes plans côtoient fourmillements et douceurs ; qu’à cela ne tienne, les photographies vivantes s’emparent de l’écran avec une précision extrêmement flatteuse. La colorimétrie n’est pas en reste, délivrant des teintes vives, toujours riches et divinement naturelles. Le transfert utilise à bon escient le matériau de départ et le sublime littéralement, sans retenu…

Note

– Audio –
La puissance du mixage immerge et restitue la réalité de l’œuvre avec une force inouïe. Les surrounds encensent, la frontale propose des voix cristallines et l’ensemble confère une belle enveloppe surprenante. Bien entendu, les effusions acoustiques variées ne sont pas le sujet, loin de là, le sensationnel laisse place à une intense intimité feutrée. Les amateurs de gros son tonitruant peuvent par conséquent passer leur chemin…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Studio 37
Date de sortie : 24.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of

– Critique de l’œuvre –
Une curiosité, mélangeant témoignages et mise en scène esthétisée, les deux s’alternent pour proposer un hommage aux femmes… La parole leur est donnée, tentant de couvrir l’étendue de leurs souffrances. Certaines bribes de vie peuvent parfois frustrer, elles restent néanmoins toujours poignantes. Le réalisateur magnifie les séquences en rythme et en cadrages inspirés, sublimant ainsi la condition féminine. L’art photographique au service d’une cause. Joli essai !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *