Blu-ray Wonder – Test Blu-ray

Test Blu-ray Wonder

En résumé…
Un Blu-ray techniquement bienveillant pour un film à l’aura captivante. Au-delà de son accroche première, la famille et l’amitié viennent consolider ce dernier, pour l’ancrer dans un détour recommandé, voire obligatoire.

– Avis technique –
Image : Un beau rendu ; couleurs, piqué, contours et définition des plus concluantes, sans toutefois atteindre la perfection.
Note :… 9/10
Son : Essentiellement centré sur les dialogues, la piste propose une écoute seyante.
Note :… 9/10

– Synopsis –
August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

– Informations –
Sortie le 27.04.2018. Metropolitan Vidéo.
De Stephen Chbosky. Avec Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay.
Visionné le 07.04.2018. France. 1h33.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Une belle œuvre, emplie de beaux sentiments, avec comme thématique première l’acceptation de la différence. Force est d’admettre les nombreuses autres qualités telle que la structuration narrative, le jeu des acteurs, le soin apporté à l’écriture des situations. Il n’y a pas à hésiter, l’ensemble séduit et convainc. Le temps file, et ce, malgré le sujet. Les séquences emportent l’adhésion instantanément. Un vrai bon moment de cinéma.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *