Blu-ray World Invasion : Battle Los Angeles – Test Blu-ray

– Synopsis –
Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage…


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Liebesman
Acteurs : Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodríguez
Durée : 1h56
Année : 2011
Genre : Science Fiction, Guerre

– Image –
Un Blu-ray visuellement décoiffant ; les rétines en prennent pour leurs grades. Tourné caméra à l’épaule et extrêmement immersif, le film n’est pas des plus simple à flatter. Le transfert réussit pourtant à idyller cette impression de documentaire et décuple les sensations de combats. Quelques très rares rendus, artistiquement désirés et gageurés, demeurent de moins haute portée. La magnificence de l’ensemble scotche littéralement : piqué pointu, palette colorimétrique exemplaire, noirs profonds, contrastes appuyés et divine profondeur de champ…

Note

– Audio –
Que ça fait du bien parfois de se faire happer par pareil mixage. Ce dernier utilise les ressources de chaque canal avec maestria. Les explosions détonnent, les balles fusent et l’ensemble carbure à cent à l’heure. Formidables spatialisations et effets, la piste, sacrément enveloppante, assouvie les désirs des amateurs de gros son avec une éloquence exceptionnelle. Chapeau !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 16.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le poste de contrôle
– Points stratégiques : 10 modules en coulisses
– Dans les coulisses de la bataille
– Réaliser la bataille
– Des extraterrestres à Los Angeles
– La préparation à la bataille : l’entraînement des acteurs
– Le camp d’entraînement
– Créer Los Angeles : décors et effets visuels
– La bataille sur l’autoroute
– andes-annonces Sony Pictures
– Fonction movieIQ+sync
– Accès BD-Live
– Bonus ROM pour console Sony PlayStation 3
– Démo de Resistance 3
– Thème “Battle: Los Angeles”

– Critique de l’œuvre –
Cette invasion extraterrestre, peu innovante dans le fond (thème si souvent rabâché), propose un point de vue totalement nouveau, hissé par d’excellentes idées et un traitement de choc. Quel bonheur en effet de suivre une escouade de Marines tenter de dérouiller une bande de vilains monstres, militairement organisés et sans pitié. Ce postulat de guerre d’infanterie séduit au plus haut point, d’autant que le réalisateur a choisi, en l’assumant, de ne traiter cette confrontation, vive et brutale, que sur le terrain. Les scènes d’action et de bravoures se suivent, le casting convainc, la mise en scène musclée de Liebesman prend aux tripes, Aaron Eckhart excelle en sergent sauveur de l’humanité et le rythme ne faiblit jamais. Jouissif et efficace, le film se présente comme un vrai divertissement ravageur…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • david

    un bon film a regarder sans se prendre la tete , en plus si vous possedez une ps3 vous pouvez télécharger la démo du jeu résistance 3 !

  • christophe

    de l’action non stop , le tout en DTS-HD en VF qui vous immerge au milieu du film , les autres éditeurs non qu’a en prendre de la graine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *