Blu-ray Yes Man – Test en Ligne

– Synopsis –
Carl Allen est au point mort. No future… jusqu’au jour où il s’inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du “Yes”, et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie… Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l’ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre…


– Le film –
Réalisateur : Peyton Reed
Acteurs : Jim Carrey, Zooey Deschanel, Bradley Cooper, Rhys Darby, John Michael Higgins, Danny Masterson Durée : 103 minutes
Année : 2008
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Le transfert semble vouloir coller aux sensations ressenties au cinéma. Ainsi, l’image fait parfois penser aux salles obscures, il en découle une impression de douceur, très vite balayée par une définition plus que convaincante. La palette colorimétrique fait briller chacune des teintes et délivre des ambiances chaleureuses. Le piqué sait jouer de son talent en apportant moult détails, comme le fait également la profondeur de champ avec les arrière-plans. Un soupçon de bruit apparait lors de quelques séquences. Pour les plus exigeants d’entre vous, quelques contours s’avèrent indécis à cause des jeux de focale du metteur en scène. En somme, un Blu-ray d’un très bon cru, qui permet de réellement visionner ce Yes man dans de merveilleuses conditions.

Note

– Audio –
Le Home Cinema diffuse la piste avec une pertinence non dissimulée. Chaque canal prend sa place et le montre avec allégresse. Certes, le canal de basse ne rugit pas, mais les surrounds distillent parfaitement bien les atmosphères, et les dialogues bénéficient d’une présence frontale très plaisante. La version anglaise en TrueHD demeure un niveau au dessus…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 22/07/2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : VC1
Origine : France
Pistes son : Anglais TrueHD 5.1, Français DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– “Break sur le tournage de Yes Man avec Jim Carrey”
– “Les cascades du film” : les cascades insensées accomplies par la star
– “Sons futuristes des : Munchausen by Proxy” : partez à la découverte du groupe démentiel avec l’animateur Graham Summerset
– 5 clips de Munchausen by Proxy (5.1)
– Bêtisier
– “Les coulisses avec Danny Wallace : le vrai Yes Man”
– “Dire OUI pour un Red Bull”, comme seul Jim Carrey peut le faire
– “Yes Man : être populaire selon Norman Stokes” (Rhys Darby)

– Critique de l’oeuvre –
Une sacrée comédie rythmée et jouissive… Jim Carrey emmène la barque avec brio et joue avec justesse tour à tour le No puis le Yes man. Jubilatoire ! Le scénario apporte son lot de gags, de surprises, de romance et de tendresse. Un cocktail idéal pour s’évader… Une dernière question avant de nous quitter : Voulez-vous déguster ce rafraichissant moment de cinéma ? Vous savez ce qu’il vous reste à répondre…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *