Blu-ray Young Ones – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un futur proche, l’eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l’espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n’a qu’une idée en tête : s’emparer des terres d’Ernest quel qu’en soit le prix.


– Le film –
Réalisateur : Jake Paltrow
Acteurs : Michael Shannon, Nicholas Hoult, Elle Fanning, Kodi Smit-McPhee
Durée : 1h35
Année : 2014
Genre : Anticipation, Drame

– Avis technique –
Image : L’office permet beaucoup de détails, il arrive toutefois que l’affichage tend à l’économie et propose moins. Globalement, piqué ravageur, délivrance au cordeau, colorimétrie léchée et profondeur de champ exquise dessinent des plans de toute beauté.
Note :… 9/10
Son : L’arrière n’existe que ponctuellement, l’office se la jouant clairement sur l’avant. Il n’en demeure pas moins que l’enveloppe sait aussi utiliser au mieux les canaux afin de distiller de savants moments acoustiques.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Potemkine Films
Date de sortie : 06.01.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées
Entretien croisé entre les réalisateurs Jake Paltrow & Wes Anderson

– Critique subjective –
Une œuvre d’anticipation finement ficelée, portée par un casting cinq étoiles. Les idées fusent, l’ambiance envoûte et le récit ne lâche rien de sa superbe. Brillant.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • J’ai bien aimé, j’ai trouvé que l’ambiance de science-fiction poussiéreuse presque post-apocalyptique était bien rendu (d’ailleurs ça ressemble un peu au début de Interstellar). ET Michael Shannon à toujours cette présence écrasante à l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *