Blu-ray Zombie Apocalypse – Test Blu-ray

Test Blu-ray Zombie Apocalypse

En quelques mots…
Ce type de petit Blu-ray a le mérite d’exister, et ce, malgré ses défauts. Les bacs se doivent d’accueillir ce type de production, une niche sans doute, une hérésie pour beaucoup mais si attirant pour un nombre. Il n’empêche qu’une envie de partage de la part de l’éditeur pallie une imperfection technique notable. Au lieu d’être une indispensable galette, elle sait séduire et distraire, déjà pas si mal en l’état.

– Avis technique –
Image : Un rendu propre, assez généreux. Piqué légèrement en retrait et vilaines incrustations ne changent pas trop la donne. Non, l’office saisit et ne se révèle pas trop mal pour une telle bobine fauchée. Léger grain, colorimétrie soignée se targuent de compléter le tableau.
Note :… 8/10
Son : Une version française rudimentaire, ne faisant jamais dans la précision, laissant aux canaux le soin de s’exprimer de manière abrupte. Le doublage s’intègre comme il peut, conférant forcément une impression d’inédit vidéo. Par contre, l’absence d’anglais appose une déception rédhibitoire en termes de satisfaction. Dommage.
Note :… 6/10

– Critique subjective –
Le film s’inscrit comme un simple détour sur un terrain infesté de zombies. Un schéma classique. Pas plus vilaine qu’une autre, la production met en scène une poignée de survivants cherchant à s’en sortir. Certes, aucun aspect n’est réellement approfondi ni originalité empruntée, l’intérêt réside en une expérience, si chère à certains amateurs. Brut, facile et convenue, une accumulation de codes se charge d’exploiter, comme il peut, le si petit budget…
Note :… 2/5


– Synopsis –
Quelques mois après qu’une épidémie de zombies ait éliminé 90% de la population américaine, un petit groupe de survivants tente de traverser le pays à la recherche d’un hypothétique refuge sur l’île Catalina.

– Le film –
Réalisateur : Nick Lyon
Acteurs : Ving Rhames, Taryn Manning, Johnny Pacar
Durée : 1h23
Année : 2011
Genre : Fantastique, Horreur

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 21.04.2015
Éditeur : Program Store
Date de sortie : 07.04.2015
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Aucun

Version intégrale non censurée

– Les bonus –
Aucun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *