Cable HDMI 1.4 – La Révolution…

Voilà, le HDMI Licensing LLC vient d’officialiser les spécifications de la connectique HDMI en version 1.4. Il n’y aura pas moins de quatre nouvelles fonctionnalités. La première sera la compatibilité 3D (gestion de deux flux 1080p simultanés), et sera aussi capable de supporter des résolutions de 4K (4096x2160en 24hz) à 30 images par seconde.


La suivante se nommera HEC (HDMI Ethernet Channel), qui remplacera le câble Ethernet (RJ45) pour transmettre et recevoir des flux de données jusqu’à 100mb/s, facilitant ainsi les transferts multimédia en ligne avec le téléviseur. La troisième sera le micro HDMI (moitié de taille qu’un cable classique), destiné à l’utilisation d’appareils mobiles permettant un transfert vidéo jusqu’à 1080p. La dernière nouveauté est l’AudioReturn Channel qui transmettra les flux audio des émissions télévisées vers l’amplificateur, sans l’ajout de câble supplémentaire.

Cette norme HDMI 1.4 devrait voir le jour au cours de l’année 2010. Cela risque de poser deux soucis majeurs : Le nombre de produits proposant des technologies différentes, mais aussi la nécessité de racheter des équipements compatibles pour pouvoir adopter ces nouvelles fonctionnalités.

Voici un récapitulatif des cables :
– Standard HDMI Cable – (1080i/60)
– High Speed HDMI Cable – (1080p, Deep Color et les formats 3D de la nouvelle specification 1.4)
– Standard HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)
– High Speed HDMI Cable with Ethernet – (avec connectivité Ethernet)
– Automotive HDMI Cable – (dédié à l’intégration au sein de véhicules).

4 commentaires

  • jplive

    est que ca sera compatible avec la ps3??

  • De toutes façons, il sera venu le temps de remplacer la PS3 quand le HDMI 1.4 sera implanté et bien adapté…
    Disponible en 2010, mais pas répandu avant 2011 ou 2012 au plus tôt!

  • Benjamin

    Je pense qu’il sera compatible avec la PS3 vu que Sony propose firmware 3D pour la PS3 et vu que l’un n’est pas compatible sans l’autre !
    Reste a savoir comment vont il faire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *